Menu

Fil de navigation

Recherche

La Dépêche du Midi

 

Coupe Gambardella

Les Toulousains se sont fait éliminer par une équipe tourangelle morte de faim. Les joueurs de Jean-Christophe Debu, pourtant expérimenté à ce stade de la compétition et vainqueur de la coupe Gambardella en 2005, n'ont pas su trouver les ingrédients nécessaires pour faire déjouer les Tourangeaux.

 

Dans le premier acte, les Toulousains subissaient le pressing haut des attaquants et des milieux de terrain locaux. Ces derniers récupéraient beaucoup de ballons et ne les laissaient pas respirer. De plus, les «ciel et noir» monopolisaient la sphère dans les trente-cinq premières minutes, sans pour autant se créer de véritables occasions. Cependant, ils finissaient par ouvrir le score avant la pause. Sur une longue touche de Valentim, côté droit, la défense haut-garonnaise, dans la surface, dégageait mal le ballon. Cela revenait sur Hamoudi qui loupa sa frappe, mais elle s'est transformée en passe décisif pour Le Barbey. Ce dernier déviait le ballon d'une judicieuse talonnade et trompait Carvalho (1-0, 37e).

En deuxième mi-temps, les locaux commençaient à reculer et Toulouse se procurait des occasions sur corner. Ils finissaient par égaliser dans cet exercice : après un corner côté gauche tiré par Sanna, Bessile prenait le dessus sur la défense tourangelle et trompait Coudert, le gardien tourangeau (1-1, 73e). Mais le Téfécé craquait dans la dernière minute du temps réglementaire. Après un festival offensif de Hamoudi, côté gauche, ce dernier centrait pour Berthelot seul au second poteau dans les 5,50m. Il n'avait plu qu'à pousser l'offrande dans le but (2-1, 90e).

Jean Christophe Debu (entraîneur du TFC) : «C'est une défaite qui est liée à la victoire de Tours qui a démontré beaucoup de valeur, de combativité. C'est une équipe bien organisé et qui joue bien au ballon et qui a joué crânement sa chance. Même si on a fait une bonne deuxième mi-temps avec une égalisation logique, on n'a pas été à la hauteur de l'événement. Tours nous a empêchés de développer notre jeu et cela nous a perturbés.»

2018 / 2019

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES