Menu

Fil de navigation

Recherche

Théo Faugère pour La Dépêche du Midi

 

amical

Alors que le TFC aura l'honneur d'ouvrir le bal du championnat de France version 2018-2019 au Vélodrome, le vendredi 10 août (20h45), c'est du côté des Landes que les Violets préparent l'échéance. Alain Casanova a choisi Saint-Paul-lès-Dax pour le traditionnel stage de présaison. Il a emmené avec lui 38 hommes, 24 professionnels et 14 stagiaires et néoprofessionnels.

Au-delà du travail physique, l'idée est de créer ce fameux état d'esprit de groupe ; et Casa a rappelé l'importance d'inculquer certaines valeurs, de force mentale, mais aussi de jeu. Il a prévenu, il faudra du temps pour le mettre en place. Les matchs qui émaillent l'été sont là pour créer les repères, progresser. Ça avait plutôt mal débuté le 6 juillet à Rodez, avec deux défaites face à Rodez (National) et au Red Star (Ligue 2), dans deux matchs de 40 minutes chacun.

Mais il faut croire que l'odeur des pins stimule et que le travail paye : mardi soir, les Violets ont aisément disposé de Villefranche Beaujolais (National) pour leur premier match au cœur des Landes. Une victoire nette 5 buts à 2.


Comme on se retrouve

Ce soir, c'est l'AC Ajaccio (Ligue 2) qui affrontera Le Tèf à la Plaine des Sports de Saint-Paul-lès-Dax. Un match au parfum forcément particulier pour les deux équipes, qui s'étaient affrontées à la fin du mois de mai pour une place en Ligue 1. Les Toulousains s'étaient imposés sans trembler, 3-0, sur terrain neutre, à Montpellier, puis 1-0 au retour au Stadium.

Depuis, la donne a changé, puisque Casanova est revenu aux commandes et que l'effectif du TFC a bien bougé. Les recrues John Bostock et Aaron Leya Iseka ont plutôt convaincu lors du match de mardi dernier.

Côté ajaccien, trois recrues ont été enregistrées, et le club serait encore à la recherche de trois ou quatre joueurs. Le profil de Clément Michelin, jeune latéral droit de 20 ans du TFC, pourrait d'ailleurs les intéresser. Également convoité par l'Eintracht Francfort, Michelin, qui a disputé vingt matchs en pro avec le Tèf, pourrait toutefois profiter de la préparation pour marquer des points. Ce sera le deuxième match de préparation pour les Ajacciens, en ce moment en stage sur la Côte basque. Les Corses ont concédé le nul face au Pau FC en début de semaine à Anglet (1-1). Demain, Alain Casanova et ses joueurs repartiront à Toulouse après huit jours passés dans les Landes, afin de poursuivre leur préparation.


Infos Pratiques

Le TFC disputera son deuxième match à Saint-Paul-lès-Dax ce soir face à l'AC Ajaccio.

Rendez-vous à la Plaine des sports, chemin du Golf à Saint-Paul-lès-Dax.

Ouverture des portes : 18h

Coup d'envoi : 19h

Prix des places : 10 euros.

2018 / 2019

CALENDRIER

2017/2018

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2017/2018

STATISTIQUES