Menu

Fil de navigation

Recherche

Ra. B pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Alban Lafont parti sous le soleil de Florence, après une belle dernière saison avec le Tef à tout juste 19 ans, c'est un gardien hautement plus expérimenté qui vient prendre la relève et assumer le rôle de dernier rempart. Baptiste Reynet, 27 ans, qui sort d'une très belle saison avec Dijon et dont il a porté le maillot plusieurs années, va désormais revêtir la tunique violette.

Un goal très courtisé, pour qui venir dans la Ville rose n'a pas été exempt d'interrogations. «J'avais envie de partir de Dijon, et ça n'a pas été un choix évident, au vu du classement du TFC l'an dernier. Mais j'ai pris du recul là-dessus», explique-t-il. Et sa venue n'est apparemment pas étrangère au retour d'Alain Casanova, qui a su lui murmurer à l'oreille les bons mots. «On s'est parlé plusieurs fois au téléphone. Il m'a expliqué qu'il voulait mettre en place un nouveau projet de jeu à son arrivée, et le projet comme son discours m'ont beaucoup plu. C'est pour ça que je me suis engagé», poursuit le néo-Toulousain. Une relation de confiance semble même prendre forme entre les deux hommes. Si Baptiste Reynet, quand il évoque Casa, explique déjà apprécier «ses conseils et sa présence», le coach quant à lui vante les qualités de sa recrue. «En plus d'être un très bon gardien, il est doué avec ses pieds et il est capable d'être un soutien pour sa défense.»


Pétanque le soir

À peine arrivé à Toulouse, l'ex-Dijonnais a donc suivi le reste de l'effectif en stage de préparation à Saint-Paul-lès-Dax, dans les Landes, pour 8 jours. L'occasion de travailler avec ses nouveaux coéquipiers, se familiariser avec le projet de jeu du coach, et s'intégrer dans le groupe. Un groupe dans lequel Baptiste Reynet avait déjà quelques connaissances. «Yaya Sanogo, avec qui j'étais en équipe de France Espoirs, Christopher Jullien, avec qui on a vécu la montée en Ligue 1 avec Dijon, et Andy Delort par un ami commun, donc je n'arrivais pas en terres inconnues. Et puis les autres, je les connaissais un peu aussi pour les avoir affrontés les deux dernières saisons.»

Tout semble donc bien se passer pour le nouveau gardien toulousain, qui assure se sentir déjà très à l'aise à l'intérieur du groupe. «C'est un groupe qui vit bien, il y a une très bonne ambiance. On fait des parties de pétanque le soir…» Mais c'est surtout un groupe qu'il a rejoint pour progresser, pour se lancer un nouveau challenge. Engagé au Tef pour les quatre prochaines années, Baptiste Reynet se voit bien en Haute-Garonne sur le long terme.

«J'ai surtout envie de faire une bonne saison, et que mes prestations permettent à l'équipe de jouer les dix premières places…»

2018 / 2019

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES