Menu

Fil de navigation

Recherche

T.F. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Du soleil, des palmiers, un air de carte postale, mais «une grosse charge de travail» promise par Alain Casanova. Voilà ce qui attend les Toulousains à Navata (dans la province de Gérone en Catalogne), où ils ont pris leurs quartiers d'été ce week-end, pour le traditionnel stage de pré-saison. À moins de trois semaines de la reprise de la Ligue 1 (le samedi 10 août à Brest), les Violets seront donc loin de vivre à l'heure espagnole, avec jusqu'à trois séances d'entraînement par jour, et un match de préparation face à l'équipe qatarie d'Al Arabi demain soir à Palamos, sur la Costa Brava. Six jours pour monter en puissance, trouver des automatismes sur le terrain mais aussi renforcer la cohésion de groupe en dehors, point très important pour le coach haut-garonnais.


Arrivée de Rogel, retours d'Amian, Sylla et Leya Iseka

Les rangs du TFC continuent d'ailleurs de gonfler. Si les deux Ivoiriens Gradel et Sangaré ne rejoindront leurs coéquipiers que le 29 juillet, le Guinéen Issiaga Sylla, troisième Toulousain participant à la CAN, fait son retour aujourd'hui. Aaron Leya Iseka et Kelvin Amian, qui ont disputé l'Euro Espoirs, ont également réintégré le groupe, tandis que la dernière recrue téféciste, l'Uruguayen Agustin Rogel, va commencer à transpirer sous ses nouvelles couleurs. Au total, c'est une trentaine de joueurs qui compose le groupe violet à Navata, constitué, comme depuis la reprise de l'entraînement fin juin, de nombreux jeunes (à l'exception notable de Nathan Ngoumou, occupé à marquer des buts en bleu à l'Euro-U19).

Avec une équipe de plus en plus complète, le TFC tentera demain d'engranger la deuxième victoire de sa préparation, avant de défier le Nîmes Olympique, toujours en amical, dès samedi à Agde. Dans le même temps, la cellule de recrutement continue de plancher sur les dernières arrivées attendues pour compléter le groupe : un défenseur central et un attaquant sont encore espérés.

 

 

 

2019 / 2020

CALENDRIER

2019/2020

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES