Menu

Fil de navigation

Recherche

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Du matos. C’est l’expression qu’on emploie généralement pour qualifier une attaque à la fois talentueuse et nombreuse. Chouette !, fort de son recrutement estival Toulouse a décidé de boxer dans cette catégorie pour 2019-2020. Ciblé, le meilleur buteur grec Efthymios Koulouris et, cerise sur le gâteau, le Dijonnais Wesley Saïd sont venus compléter la ligne offensive des Violets, qui ont réussi à conserver leur fer de lance Max Gradel. Deux arrivées et un maintien plus un retour (Boisgard) – contre un seul départ (Mubele) chez les attaquants, soit ailiers ou avants-centres –qui s’ajoutent aux déjà pensionnaires de l’île du Ramier Dossevi, Leya Iseka et Sanogo.

Sans oublier les pousses Ngoumou, Taoui et Zobo ainsi que le convalescent Jean.

 

Coaching payant

Bref : il y a du monde au portillon.

« Ce n’est jamais un luxe, se félicite Alain Casanova. ça m’offre davantage de possibilités et, in fine, cela portera ses fruits. En fonction des degrés de forme et des caractéristiques de l’adversaire, chacun aura son mot à dire. » De la parole au terrain, Leya Iseka et Saïd ont fêté leur première titularisation avant-hier, rehaussée par respectivement un but et une passe. « Vous avez pu vous en apercevoir contre Saint-étienne, poursuit l’entraîneur haut-garonnais, je crois en Aaron tandis que Wesley est un formidable joueur. Il est également intéressant de par sa polyvalence, il peut jouer à droite ou à gauche, en second attaquant voire en soutien du 9 comme on l’a fait dimanche au remplacement de Makengo par Dossevi (74e). »

« La concurrence est saine, juge justement le rentrant. Le but est de faire vivre le groupe. » Dont l’esprit est salué par le capitaine : « Préser- vons cette solidarité » appuie le feu-follet ivoirien, ravi du nouveau panel de solutions. Alors que « l’année passée, conclut Leya Iseka, on manquait parfois de ressources sur le banc ».

Le changement, c’est pour maintenant !

 

2019 / 2020

CALENDRIER

2019/2020

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2019/2020

STATISTIQUES