Menu

Fil de navigation

Recherche

T.F. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

"Je serais venu avec plaisir, mais là, c’est compliqué", s’excuse Hugo Gaston. Invité au Stadium pour le derby face à Rodez, le tennisman toulousain a repris la route des courts après son parcours héroïque à Roland-Garros. Cette fin de semaine, le gaucher s’est envolé pour l’Allemagne où il disputera un tournoi, et il fallait bien ça pour l’éloigner du Stadium et du TFC, son club de toujours. Avant de monter dans l’avion, il a tout de même pris le temps d’évoquer son amour pour les Violets.

Hugo, vous êtes un fervent supporter du TFC depuis toujours ?

Oui. C’est mon club de cœur, j’ai grandi avec cette équipe.

J’ai toujours vécu à Toulouse, je suis né avec ce club et je le suis depuis très longtemps. J’essaye d’aller au stade dès que je le peux.

Vous en avez encore le temps ?

C’est forcément compliqué avec les tournois et mon emploi du temps, mais j’essaye de regarder les matchs au maximum. Même si le principal est de rester concentré sur le tennis, dès que j’ai le temps, que soit à l’étranger ou ici, je regarde le TFC.

Avez-vous un souvenir précis du premier match auquel vous avez assisté au Stadium ?

Étrangement, pas vraiment. Ce n’est pas un souvenir précis. Mais si je devais ressortir un moment marquant, je pourrais vous parler d’un match il y a quatre ou cinq ans, où le TFC avait battu Bastia 4-1 (le 11 février 2017 Ndlr)

Un joueur qui vous a particulièrement marqué ?

Il y a eu beaucoup de bons joueurs ! Il y a Ben Yedder forcément. Puis des mecs comme Sissoko, Capoue, Gignac… Il y a quand même eu des grands joueurs dans ce club.

Si je vous dis 14 mai 2016 ?

C’est le maintien à Angers ! Ce jour-là, je disputais un tournoi au Maroc, et j’étais avec un pote qui vient d’Angers, supporter du SCO, on n’arrêtait pas de se chambrer. Jusqu’à la dernière minute avec cette victoire à l’arrache, c’était fou. Je voyais les buts, ils avaient égalisé, juste après ils en reprennent un, c’était un scénario de dingue !

Un pronostic pour le derby ?

Allez, je vais dire 2-1 pour le Tef.

2020 / 2021

CALENDRIER

2020/2021

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2020/2021

EFFECTIF

2020/2021

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES