Menu

Fil de navigation

Recherche

Théo Faugère, J.L. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Ce jeudi 27 mai, le TFC affronte Nantes en barrage d'accession à la Ligue 1. Avec un groupe au complet, Patrice Garande devrait aligner son équipe type.

Pour disputer le match le plus important de sa saison, ce jeudi 27 mai, Toulouse peut compter sur une équipe au complet et a priori en pleine forme. Oublié le Covid qui a mis un genou à terre à la quasi-totalité de l’effectif il y a un mois, le Tef finit la saison pied au plancher. En témoigne sa victoire 3-0 en play-off la semaine face à des Grenoblois qui eux, semblaient manquer de jus. Si l’entraîneur Patrice Garande a estimé que la fraîcheur – Nantes a joué dimanche, Toulouse vendredi dernier – « ne compterait pas sur ce match aller », le coach toulousain peut tout de même se satisfaire de disposer de joueurs à 100 %. La première bonne nouvelle vient du retour de suspension de Ruben Gabrielsen, qui sera bien présent demain avec le brassard autour du bras.


Pas de changement de système

Ce matin, le coach des Violets a rappelé l’importance de « se concentrer sur nous-même, et sur tout ce qui a bien fonctionné au long de cette saison » pour préparer ce match face aux Canaris. A priori, il ne devrait donc faire aucun changement dans son « équipe type » de la fin de saison. Gabrielsen devrait réintégrer sa place à la gauche d’une défense à trois, avec l’axe occupé par Sébastien Dewaest et le côté droit par Kelvin Amian. Deiver Machado, l’homme du match face à Grenoble, occuperait le flanc gauche, Steven Moreira le droit. Au milieu, le jeune Manu Koné, en pleine montée en puissance depuis quelques matchs, devrait démarrer au milieu, aux côtés de Stijn Spierings et Brecht Dejaegere.

Touché à la cheville ce matin à l’entraînement, le Belge a dû écourter la séance et rentrer aux vestiaires. Mais plus de peur que de mal pour l’expérimenté milieu toulousain.« Je peux vous rassurer, il n’a rien du tout. Il sera là sur le match » a commenté Patrice Garande.
Reste à savoir qui de Rhys Healey ou de Vakoun Bayo occupera le front de l’attaque avec Amine Adli. Respectivement auteurs de 14 et 10 buts, les deux hommes sont en forme. L’un comme l’autre, qu’il commence le match ou le termine en sortant du banc, ont surtout toujours fait preuve d’un état d’esprit irréprochable.

 

Les obsèques de Christophe Revault se tiendront ce jeudi au Havre

L'ancien gardien du TFC (2000-2006), et formé au sein du club havrais, est décédé le 6 mai dernier à 49 ans. La matinée sera dédiée à la cérémonie religieuse et au recueillement de la famille. L'après-midi, les supporters pourront lui rendre hommage.

Les obsèques de Christophe Revault, brutalement décédé le 6 mai dernier à 49 ans, se tiendront ce jeudi 27 mai au Havre, la ville de son club de foot formateur, et où il a évolué de nombreuses années.

La cérémonie se tiendra à partir de 10h en la cathédrale du Havre, et en présence de la famille, des proches et de ses anciens partenaires les plus chers. Les anciens joueurs du TFC Nicolas Dieuze ou encore Stéphane Lièvre ont notamment prévu de s'y rendre.

En marge de cette cérémonie religieuse, la famille de Christophe Revault et le club du Havre invitent à lui rendre hommage, jeudi également à partir de 13h au Stade Océane.

Le HAC détaille via un communiqué : "En présence de ses proches et de nombreux de ses coéquipiers issus du PSG, du Stade Rennais, du Toulouse FC et du HAC, le public Ciel&Marine prendra part à différents temps de recueillements : des témoignages et une vidéo rétrospective de la carrière de Christophe rythmeront notamment cette cérémonie."

"La famille de Christophe Revault ne souhaite ni fleurs ni plaques. Les personnes présentes pourront faire un don en faveur de l'association ELA, Association Européenne contre les Leucodystrophies" poursuit le club normand. "Le public est invité à accéder au Stade Océane par l’accès pelouse, situé à gauche du HAC Shop, les parkings P5 et P7 seront accessibles librement. Le Havre Athletic Club remercie les participants de respecter les gestes barrières et de suivre les recommandations sanitaires qui seront communiquées."

Christophe Revault a évolué au TFC de 2000 à 2006, contribuant à faire remonter le club de la troisième à la première division, marquant ainsi l'Histoire des Violets.

 

2021 / 2022

CALENDRIER

2020/2021

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES