Menu

Fil de navigation

Recherche

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Après son match nul le week-end passé face à l'AC Ajaccio lors de l'ouverture du championnat, Toulouse se déplacera ce samedi soir à Nancy, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 2, sans son gardien numéro 2 Isak Pettersson ni très vraisemblablement de nouvelles recrues.

Ça s’en va et ça revient… Alors que Philippe Montanier récupère Ngoumou, de retour de suspension, il ne pourra compter sur Adli, qui a vu rouge samedi dernier pour l’ouverture du bal face aux Corses d'Ajaccio (2-2) et a été sanctionné de 2 matchs ferme par la Commission de discipline de la LFP mercredi soir 28 juillet.

Autre – nouveau – forfait pour le voyage à Marcel-Picot : Isak Pettersson. La doublure suédoise de Dupé est touchée à la cheville droite, lésion qui nécessitera plusieurs semaines d’indisponibilité. D’où, qui de Bloch ou de Himeur s’assiéra sur le banc lorrain ? "Ce sera décidé vendredi", répond tout de go l’entraîneur toulousain.

Rappelons que l’infirmerie compte déjà deux éléments depuis la fin de la préparation : Diakité et Serber. Le défenseur, qui souffre d’une déchirure aux ischio-jambiers droits, est également indisponible quelques semaines. Tandis que le milieu offensif et ex-Sétois, qui s’était donné une entorse à la cheville droite, a repris la course. "Oui, acquiesce l’ancien coach de la Real Sociedad, ça va mieux. Mais on reste prudent car entre retrottiner et faire des jeux ou des oppositions… Le but est d’éviter les rechutes."


Leya Iseka : une question d’heures

Sinon, rayon mercato, c’est un secret de Polichinelle : sauf revirement de situation, l’effectif téféciste va se voir amputer, dans les jours ou même les heures qui viennent, d’Aaron Leya Iseka. L’avant-centre belge, qui n’entre plus dans les plans du TFC depuis maintenant deux saisons (prêté à Metz en 2020-2021), est tout proche de s’engager en Championship (D2 ANG) sous le maillot de Barnsley. Si le montant de la transaction et la durée du contrat n’ont pas encore filtré, nous sommes effectivement en mesure de confirmer l’info révélée hier par nos confrères de L’Équipe : les derniers détails sont à finaliser.

Arrivé sur les bords de Garonne en 2018, lié aux Violets jusqu’en juin 2022, le petit frère de Batshuayi affiche une valeur marchande de 2,5M€ d’après le site spécialisé Transfermarkt.

Dans l’autre sens, Montanier affirme qu’il n’y aura « pas d’arrivée cette semaine, je pense ». Pour mémoire, La Dépêche vous avait chiffré les besoins en avant-première : 4 renforts restant à pourvoir. En l’occurrence, un à deux centraux, un piston gauche et un attaquant polyvalent.

Wait and see.

2021 / 2022

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES