Menu

Fil de navigation

Recherche

Patrick Desprez, Théo Faugère pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Pour le compte de la deuxième joute de championnat, les Toulousains "effacent" leur match nul lors de l'ouverture de la saison le week-end dernier face à l'AC Ajaccio au Stadium, en corrigeant l'AS Nancy-Lorraine sur le score de 4 à 0 !

À la mi-temps, la stat était édifiante : 5 tirs, 3 cadrés, 3 buts. Difficile de faire plus efficace pour les Toulousains alors que samedi passé devant les Corses ce fut leur talon d'Achille...

Il est vrai qu'en marquant après 35 secondes de jeu seulement, par l'intermédiaire de l'intenable Rhys Healey (0-1, 1re), les coéquipiers de Dejaegere se sont rendus la tâche facile, ce samedi soir, sur la pelouse de Marcel-Picot. Grâce à son avant-centre britannique, donc, auteur d'un doublé (0-4, 70e), mais aussi et surtout à son maestro : Branco van den Boomen, qui lui a délivré 3 passes décisives.

Deux buts de Healey, trois passes pour van den Boomen

Du gauche, VdB a commencé par mettre sur orbite Healey avant, du droit, de servir sur corner à chaque fois les deux défenseurs centraux Ruben Gabrielsen puis Anthony Rouault qui feront mouche tous les deux d'une tête puissante (0-2, 27e ; 0-3, 42e).

Et encore, les Violets vont se permettre de vendanger deux énormes autres opportunités sur autant de face-à-face avec le jeune portier anglais de l'équipe au Chardon, Nathan Trott : par Healey, surpris qui a trop tergiversé (58) ; et par Antiste, trop nonchalant (73).

Au classement, le TFC se place idéalement au 3e rang.

Prochain rendez-vous pour les protégés de Philippe Montanier : samedi prochain 7 août (19 heures), à Pau.

 

LES BUTS

1re : Branco van den Boomen récupère un ballon dans sa moitié de terrain et envoie une très longue passe dans la profondeur, d'une demi-volée du gauche. Parti du rond central, Rhys Healey récupère, entre dans la surface et résiste au retour du défenseur Bouzar avant de battre Trott, entre les jambes, à bout-portant (0-1).
27e : Corner frappé de la gauche vers la droite par van den Boomen. Aux six mètres, Ruben Gabrielsen place une tête smashée qui finit au fond (0-2).
42e : Toujours du même côté, van den Boomen tire un nouveau corner, cette fois à destination d'Anthony Rouault. Le coup de casque du défenseur, croisé, est dévié par Karamoko sur sa ligne mais rentre quand même (0-3).
70e : Long ballon de Rouault pour Nathan Ngoumou, qui entre dans la surface et décale de l'autre côté d'un centre-tir Healey : l’Anglais n’a plus qu’à pousser dans le but vide (0-4).

 

Les réactions des coachs après Nancy-TFC (0-4)

Grosse satisfaction pour le Toulousain, sale soirée pour le Nancéien. Voici les déclarations des deux camps à l'issue de la rencontre de ce samedi.

Philippe MONTANIER, entraîneur du TFC : "Il y a des soirées où tout se passe bien. C’est un bon match de l’équipe dans le contenu et l'état d’esprit. Et avec ce degré d’efficacité, ça rend service pour mettre la partie dans le bon sens. J’ai aussi apprécié l’implication défensive, avec des joueurs qui ne voulaient pas prendre de buts. C’est avec un tel mental qu’on fera des résultats."
Daniel STENDEL, entraîneur de Nancy : "Rien n’a fonctionné comme on l’espérait ce soir. Le premier but, à ce moment du match, est très dur. On a très mal défendu sur cette action. C’est ce qui arrive lorsque l’on doit bricoler en défense. Nous devons nous excuser auprès des spectateurs pour cette première mi-temps."

 

Après la victoire fleuve du TFC à Nancy (4-0), découvrez les notes des joueurs

Deux buts de Rhys Healey et trois passes décisives pour Branco van den Boomen ; le tout associé, derrière, à un Anthony Rouault dont la prestation fut aussi XXL : les Toulousains ont plus que rectifié le tir en Lorraine après leur décevant match nul la semaine passée à domicile. Revue des troupes.

DUPÉ (6/10) : Au chômage technique tout le premier acte ;à l’ouvrage sur deux tentatives de Biron que le vice-capitaine sort d’une claquette bien sentie (52) puis du pied droit en opposition (56).

ROUAULT (7,5) : Prestation haut de gamme du Lot-et-Garonnais dont on a apprécié la qualité de relance (à l’origine du 4e but), la dureté dans les duels, le tacle salvateur sur centre en retrait (68). Sans oublier son coup de casque qui lui offre sa tout première réalisation en pro !

GABRIELSEN (6) : L’armoire à glace norvégienne avait montré la voie à son jeune compère :tête piquée victorieuse pour le break.

DIARRA (5,5) : Moins en vue que ses deux acolytes, mais sérieux et de moins en moins timoré.

DESLER (5,5) : Encore quelques passes intéressantes (14, pour Ngoumou).

DEJAEGERE (5,5) : Toujours aussi précieux pour ordonner le pressing ou dans son jeu de positionnement. Remplacé par SANNA pour la fin de partie.

VAN DEN BOOMEN (8) : Monsieur Galettes, il n’y a pas d’autres qualificatifs. C’était déjà le Toulousain du match contre Ajaccio, il a récidivé.

SYLLA (5,5) : Du bon quand il se projette, du plus brouillon quand il ne joue pas simple. Du Issiaga, quoi.

NGOUMOU (6) : Titularisé en lieu et place d’Adli, suspendu, l’ailier a été l’auteur de plusieurs coups d’éclat. Surtout après la pause : offrande pour le doublé d’Healey, superbe ballon à destination d’Antiste qui ne convertira pas (73).

HEALEY (7,5) : Une ouverture du score britannique (parti du rond central, il résiste au retour de Bouzar avant de scorer dans un angle fermé). Remplacé par SPIERINGS, histoire aussi de bien saluer la performance du goleador.

ONAIWU (5) : Il a beaucoup travaillé, peu brillé. Son intégration n’est pas terminée. Remplacé par ANTISTE, mobile mais pas trop dans le coup comme en atteste sa grosse occasion manquée du 0-5 (73).

 

 

2021 / 2022

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES