Menu

Fil de navigation

Recherche

Adrien Verger pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Après une première mi-temps gâchée par des errances défensives, le TFC s'est bien repris en seconde et s’impose en amical face à Pau. L'attaquant Brésilien Ratao, dernière recrue estivale, a fait ses premiers pas sous les couleurs de son nouveau club.

Qui dit trêve internationale dit amical du TFC. Sur une pelouse humide dans un état déplorable, le TFC démarre le match avec la première titularisation de Nicolaisen, l’ancien défenseur de Midtjylland. 10 minutes de jeu et déjà 1-0 pour Pau, sur une perte de balle du milieu toulousain. Malgré une domination en matière de possession, Toulouse s’expose au regain de confiance des Palois qui n’hésitent pas à se montrer dangereux dans les 20 premières minutes à l’image de cette frappe d’Isic à la 22e, seul face aux buts, sauvé par Himeur à bout portant.

Les Toulousains réagissent par l’intermédiaire de Begraoui à la 26e mais son tir croisé est miraculeusement sorti par le gardien palois. Un manque de réalisme dont profite immédiatement Pau à la 32e pour faire le break, sur une nouvelle contre-attaque. Il faut un sursaut d’orgueil côté Toulousain pour ne pas sombrer. Et c’est Healey qui sonne la révolte pour le TFC à la 34e d’une frappe sèche aux trente mètres 10 minutes avant la pause. 2-1, Toulouse pousse pour égaliser. À cinq minutes de la pause, Bangre et Diarra trouvent les montants et manquent l’égalisation. Les 22 acteurs rejoignent les vestiaires sur le score de 2-1 pour Pau.


Des changements et une réaction

Montanier procède à de nombreux changements, Costa, Zobo et Restes font leur apparition. Dès le début de la seconde période, les intentions sont bonnes. Et l’égalisation ne se fait pas attendre, Bangre trouve le chemin des filets avant que Van Den Boomen, à la 59e, ne permette à son équipe de prendre les devants grâce à une frappe imparable dans la surface de réparation.

Le TFC, réaliste, mène donc 3-2 ; Montanier en profite pour faire rentrer Ratao à la place de Bangre et offre ainsi les premières minutes au Brésilien sous les couleurs du TFC. Immédiatement, la touche brésilienne se fait ressentir avec quelques délices techniques du joueur de 25 ans. Mais pas d’occasion à lui mettre à son crédit. On aura l’occasion de le voir davantage sur les prochains matchs.

Le score en reste à 3-2, le TFC s’impose grâce à une seconde mi-temps plus aboutie. Du déchet, notamment sur les côtés de la défense, est à relever et à effacer pour la rencontre face au Havre le 13 septembre.

2021 / 2022

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2021/2022

STATISTIQUES