Menu

Fil de navigation

Recherche

Arthur Tirat pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

La LFP a choisi le TFC pour expérimenter l'usage d'engins pyrotechniques au sein des stades de football. Le Stadium sera donc le théâtre d'une belle ambiance à l'occasion de la réception de Grenoble.

Il risque d'y avoir de belles couleurs dans les tribunes toulousaines le samedi 18 septembre prochain. À l'occasion de la réception de Grenoble, le TFC a annoncé vendredi 10 septembre que le Stadium a été choisi par la LFP pour expérimenter l'utilisation de fumigènes et autres engins pyrotechniques.

"C'était une demande de longue date des supporters, et une envie commune du Club de leur permettre d'exprimer leur soutien de la manière la plus authentique qui soit", explique le club toulousain dans un communiqué.

C'est donc à la suite d'une demande du TFC que la LFP a accepté que des fumigènes soient utilisés dans le virage Brice-Taton. Cette animation ne sera toutefois mise en place qu'au moment de l'entrée des joueurs sur la pelouse. Les membres des Indians Tolosa, l'actif groupe de supporters toulousains seront forcément partie prenante de cette animation.

Le groupe a d'ailleurs réagi à l'annonce du TFC : "Nous sommes heureux de pouvoir participer à ce test, qui on l’espère permettra de faire avancer les choses à l’avenir. Merci au Toulouse FC d’avoir grandement travaillé sur ce dossier. On n’oublie pas nos membres interdits de stade suite à des craquages."

Le communiqué du club violet donne un peu plus de détails : "Au total, 16 supporters, dotés d'équipements de protection, seront mobilisés dans la zone sécurisée prévue à cet effet (entre le terrain et le premier rang de la tribune Brice-Taton) pour animer l'entrée des joueurs sur la pelouse au moyen d'engins pyrotechniques aux couleurs du TéFéCé, sous l'encadrement et la responsabilité d'un artificier professionnel. "

Il s'agit de la première expérimentation de la sorte, mise en place depuis le retour des supporters dans les stades. Une initiative qui a même été saluée par le député de la Vienne, Sacha Houlié.

 

 

2021 / 2022

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2021/2022

STATISTIQUES