Menu

Fil de navigation

Recherche

François Breton pour France Bleu Occitanie

 

Ligue1

Il n'est pas peu dire qu'on n'a pas vraiment vu les trois divisions d'écart entre Libourne (National 3) et le TFC (L2) ce samedi au stade Jean Moueix. Les 4.000 spectateurs ayant fait le déplacement n'ont pas vu le match de leur vie mais ils auront vu des Libournais entretenir l'espoir d'une qualification jusqu'au bout d'une séance de tirs-aux-buts surréaliste.

 


Isak Pettersson déchaîné

Alors qu'il avait passé une première mi-temps relativement tranquille, le gardien toulousain Isak Pettersson a été très sollicité dans le deuxième acte, réalisant deux belles parades et sauvant ainsi ses coéquipiers. Mais c'est dans la séance de tirs-aux-buts que le gardien habituellement remplaçant du TFC s'est révélé. Trois arrêts sur quatre tirs girondins, Pettersson a quasiment qualifié le Tef à lui tout seul. "Il faut le féliciter car il en a sorti des pas faciles", reconnaît son entraîneur Philippe Montanier.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.


"On ne retiendra que la qualification"

Le coach toulousain qui oscillait entre frustration et soulagement à la fin du match. La frustration d'un match où les siens n'ont pas montré grand chose et le soulagement de s'en sortir malgré tout. "Il faut féliciter Libourne qui aurait mérité aussi de se qualifier. C'est une Coupe piégeuse. On a eu des ballons mais une domination parfois trop stérile. On a vu que les jeunes ont encore du travail. Mais on ne retiendra que la qualification."

Au prochain tour, les Toulousains se déplaceront à Trélissac (National 2) le 27 ou 28 novembre prochain.

2021 / 2022

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2021/2022

STATISTIQUES