Menu

Fil de navigation

Recherche

T.F. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Il n’avait jamais inscrit de quadruplé dans sa carrière. L’attaquant anglais de 26 ans revient sur sa performance parfaite sur la pelouse du Stadium, ce samedi 20 novembre face à Sochaux (4-1).

 

Quels sont vos sentiments après ce quadruplé?

Je crois que je peux marquer à chaque match. Mais en mettre quatre, donner les trois points face à un concurrent, c’est une journée incroyable. Je n’ai même pas les mots. Je suis très heureux, c’est un de ces jours où tout se passe comme dans un rêve.

Aviez-vous déjà inscrit un quadruplé dans votre carrière?

Non! Seulement un triplé la saison passée. C’est dingue.

Vous êtes maintenant le meilleur buteur de Ligue 2 (12 buts NDLR), est-ce l’un de vos objectifs de la saison?

Chaque buteur veut toujours marquer le plus possible, mais je ne suis pas vraiment concentré sur cet objectif d’être un top buteur. Mon vrai objectif, c’est que l’équipe monte en Ligue 1.

L’ambiance du Stadium, la chanson qui vous est dédiée, “Rhys Is On Fire”, qu’est-ce que cela vous inspire?

Les supporters ont été incroyables. Et je crois qu’ils jouent un rôle majeur dans nos victoires. Aujourd’hui je suis très heureux de leur donner une raison de sourire.

Vous avez inscrit quatre buts très différents : y’a-t-il un aspect que vous travaillez plus à l’entraînement?

Non, pas spécialement. Les coachs sont attentifs à ce que moi, ainsi que les autres buteurs, travaillons différents scénarios de finition devant le but. Et plus on s’entraîne, plus cela vient naturellement en match.

Sur chaque but, vous êtes au bon endroit au bon moment. Ça aussi, ça se travaille?

Je crois que c’est naturel. Depuis que je suis tout petit, j’ai cet instinct. On ne pourra pas me l’enlever, mais je travaille aussi beaucoup à l’entraînement sur mon placement. Pas seulement pour moi, mais aussi pour créer des espaces pour les milieux et les autres attaquants.

A lire aussi : Ligue 2 - 16e journée : découvrez les notes des joueurs du TFC victorieux de Sochaux (4-1)

Vous êtes un buteur : comment expliquez-vous le fossé entre un match où rien ne veut rentrer, et un autre comme aujourd’hui?

C’est seulement du travail. La semaine dernière, le ballon n’arrivait pas au bon endroit : c’est le foot. Il faut bosser, et ça finit par payer.

Votre dernier but était volontaire?

Je suis un buteur, bien sûr que c’est fait exprès (rires)! Plus sérieusement, je sais que Branco a tendance à chercher cette zone sur coup franc. Dès que je l’ai vu prendre le ballon, je savais où il faudrait que je sois. J’ai mis mon pied sur la trajectoire, et j’ai su que le ballon finirait au fond, parce que c’était un de ces jours…

2021 / 2022

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2021/2022

STATISTIQUES