Menu

Fil de navigation

Recherche

J.L., Théo Faugère pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Le tirage au sort a eu lieu ce mardi 4 janvier au soir. Ce sera la quatrième opposition face à des amateurs pour les Toulousains. Les pensionnaires de 4e division ont amicalement lancé le match sur les réseaux sociaux.

Encore des amateurs pour les joueurs du TFC en Coupe de France. Après Libourne, Trélissac et Cannes, les Toulousains devront se défaire des joueurs de Versailles en 8e de finale.

Les footballeurs des Yvelines évoluent en 4e division, et sont actuellement 2es du groupe A. Au tour précédent, ils ont éliminé La Roche sur Yon (N3) sur le score de 4 à 0. Les Toulousains s'étaient, eux, difficilement défaits de Cannes (N3), un succès 1-0.

Les Versaillais, quelques minutes après le tirage au sort, ont amicalement lancé les "hostilités" écrivant sur leur compte Twitter : "Coucou @ToulouseFC ! Petit rappel : on dit pain au chocolat et non chocolatine. Merci."

Ce Versailles - TFC se tiendra le dernier week-end du mois de janvier, en fonction de la programmation télé.


Les affiches des 8es de finale

Versailles (N2) - Toulouse (L2)
Bergerac (N2) - ASSE (L1)
OM (L1) - Montpellier (L1)
PSG (L1) - Nice (L1)
Nancy (L2) - Amiens (L2)
Lens ou Lille (L1) - Monaco (L1)
Reims (L1) - Bastia (L2)
Nantes (L1) - Brest (L1)


"La N2 est très relevée en région parisienne, avec de gros moyens" réagit Philippe Montanier

Le coach toulousain réagit au tirage des 8es de finale de la Coupe de France, qui verra le TFC se déplacer sur le terrain de Versailles.

Un nouveau tirage a priori clément pour le TFC, qui se déplacera sur la pelouse de l'un des deux Petits Poucets restant à ce stade de la compétition, Versailles, pensionnaire de N2.

"Il restait deux équipes de N2 à ce stade, donc oui, on peut dire que c'est clément", réagit le coach du TFC Philippe Montanier. "Mais à ce niveau de la compétition, il y a un nivellement de la valeur. Il y a toujours de l'incertitude" avance l'entraîneur qui a récemment croisé la route des Versaillais en Coupe de France, avec Lens en 2018, au 8e tour : les Sang et Or s'étaient imposés 4-2.


"On jouera à fond"

"La N2 est très relevée en région parisienne, avec de gros moyens. Versailles est une équipe qui veut monter en National.", avance le coach. Quand on lui parle de la possibilité d'une épopée, il sait toutefois rester prudent : "cela dépend du tirage. On prend Versailles cette fois-ci, peut-être le PSG la prochaine fois. Mais on jouera à fond."

Philippe Montanier reste déçu sur un point : le fait de devoir à nouveau se déplacer. "C'est un désavantage. D'autant que la qualité du terrain peut niveler les valeurs." Une méfiance légitime après avoir évolué sur une pelouse en très mauvais état dimanche 2 janvier à Cannes (1-0).

D'ici le week-end du 29-30 janvier, date du 8e de finale du TFC, les Violets préparent la rentrée en Ligue 2 avec la réception de Nancy lundi prochain, leur vrai objectif immédiat : "à chaque jour suffit sa peine" pointe Philippe Montanier.

2021 / 2022

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2021/2022

STATISTIQUES