Menu

Fil de navigation

Recherche

L.L.B., T.F., J.L., Pa. D. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

À quelques heures du coup d'envoi de la rencontre, le club toulousain a annoncé ce lundi 10 janvier le report de la rencontre entre Toulouse et Nancy. Selon nos informations, son report ne pourra pas être programmé avant, au mieux, la semaine prochaine.

En raison des pluies qui s'abattent sur la Ville rose depuis plusieurs jours, la rencontre entre le TFC et Nancy, prévue ce lundi 10 janvier à 20h45, est reportée, annonce le club dans un communiqué.

"Le Maire de Toulouse, sur recommandation de la Direction de la Sécurité Civile et des Risques Majeurs de Toulouse, a pris la décision de reporter le match à une date ultérieure" écrit le TFC dans un communiqué. La mesure a été prise en précaution, au vu des importantes crues en cours de la Garonne.

"À partir de 3,60m, les accès routiers sont inondés" précise Jonnhy Dunal, conseiller municipal en charge de la Sécurité civile à la mairie de Toulouse joint par La Dépêche. "Or; un pic à 3,80m est attendu ce lundi aux alentours de 23 heures, soit le moment de sortie du Stadium, où 5000 spectateurs étaient attendus. Le pic le plus important est prévu mardi matin aux alentours de 8 heures (environ 4 mètres). Ce soir, le casino Barrière situé sur l'île fermera ses portes à 20 heures"

Comprenez : les accès menant à l'île du Ramier seront inondés dans la soirée en raison de la Garonne en crue. La tenue de TFC - Nancy était impossible.


La rencontre ne se tiendra pas cette semaine

Pour l'heure, aucune date de report n'est communiquée mais selon nos informations, la rencontre ne se tiendra ni demain mardi 11, ni après-demain mercredi 12 janvier.

Les billets achetés pour le match restent valables.

Peu après l'annonce, le président du TFC Damien Comolli s'est exprimé sur Twitter : "Je suis désolé pour tous nos supporters, n’oublions pas également les dirigeants, joueurs, staff et supporters de Nancy à qui nous souhaitons un bon retour. C’est super un stade sur une île mais pas quand il y a trop d’eau !"

Toujours sur Twitter, le président toulousain explique avoir "reçu pour consigne d'évacuer avant 18h le Stadium" confirmant en creux que la rencontre ne se tiendrait pas demain mardi 11 janvier.

La Haute-Garonne avait été placée en vigilance maximale pluie et inondation par Météo-France dimanche soir, avant de repasser en vigilance orange lundi après-midi, tandis que la pluie continuait de s'abattre sur le département.

2021 / 2022

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2021/2022

STATISTIQUES