Menu

Fil de navigation

Recherche

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Un nouveau cas dans les rangs toulousains. Ce jeudi, l'entraîneur Philippe Montanier a révélé l'existence d'un troisième élément de l'effectif infecté par le coronavirus ; ce qui en porte à 3, le nombre depuis la reprise en date du 28 décembre. Mais deux des trois sont aptes à rejouer.

Wait and see. Cela va être le quotidien, ou du moins l'interrogation de chaque fin de semaine, pour le coach du Toulouse FC. Après un premier post-trêve puis un second cas diagnostiqué vendredi passé, c'est un troisième joueur qui a contracté la maladie ces derniers jours.

Philippe Montanier l'a dévoilé, ce midi, en marge du point-presse – oscillant entre trois états.

Un optimiste : "Sur les trois éléments contaminés depuis la reprise, il y en a deux qui sont revenus dans le groupe – après l’accord de la Commission compétente de la Ligue – pour se réentraîner normalement."

Un autre empreint d'inquiétude : "Il n’y a donc qu’un seul joueur indisponible pour le match de samedi [face à Pau, 19h, au Stadium] avant, naturellement, les tests vendredi matin (ceux obligatoires pour participer à la rencontre, à réaliser dans les 48 heures précédent le coup d’envoi). La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain, résume d’un trait Montanier. J’attendrai les résultats en soirée, avec impatience, afin de donner la liste des convoqués."

Un dernier, fataliste : "On prépare un plan B, un plan C, un plan D… C’est mon mot d’ordre à tous les joueurs ; ceux qui se disent qu’ils ont moins de chances de jouer que les autres, la réalité est qu’en 24h ça peut basculer. Tout le monde doit être prêt à l’éventualité."


Seul Rapnouil...

Sinon, en dehors du joueur placé de facto à l'isolement (pour une durée minimale de cinq jours), seuls manquent à l'appel du technicien téféciste Rapnouil (voûte plantaire, reprise individuelle) et Sylla (CAN). Sans oublier Gabrielsen (sur la liste des transferts) et la recrue Flemmings (réathlétisation). Alors que Rogel (rupture de contrat) n'est plus lié aux Violets depuis ce jeudi 13 janvier fin de matinée.

2021 / 2022

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2021/2022

STATISTIQUES