Menu

Fil de navigation

Recherche

Arthur Tirat pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Les joueuses du TFC ont arraché le match nul hier à Monaco (2-2), et restent en très bonne position pour monter en 2e division.

« Ça a été un match à émotions changeantes », a résumé Antoine Gérard, hier dans le bus qui ramenait les joueuses toulousaines dans la Ville rose. L’entraîneur des Violettes a reconnu que les filles du TFC ont réalisé un bon résultat face à Monaco lors de ce barrage final aller pour l’accession en deuxième division féminine. Un match nul 2-2 et toujours autant d’espoirs d’être promues dimanche prochain, à l’occasion du match retour qui se jouera à 15h, sur le terrain Brice-Taton, juste à côté du Stadium de Toulouse.

Hier à Monaco, les jeunes Toulousaines ont mis un peu de temps à rentrer dans le match. « On a subi la pression d’une équipe qui jouait à domicile et qui se devait de marquer, explique le coach. On a eu un peu de mal à gérer mais la pause boisson au milieu de la première mi-temps nous a fait du bien… » À leur retour sur la pelouse, les Violettes ont ouvert le score par l’intermédiaire de Sophie Rougé, décidément très en forme pour cette fin de saison.


Dénouement sur le terrain Brice-Taton

Les Toulousaines rentraient au vestiaire en faisant la course en tête. Mais les Monégasques allaient revenir dans le match puis prendre l’avantage peu après l’heure de jeu (2-1). Et la délivrance est finalement venue de Sonia Roumiga en toute fin de rencontre (2-2, 85e).

Dans le bus qui les ramenait à Toulouse hier soir, les joueuses du TFC ont forcément rêvé de suivre le chemin tracé par les garçons il y a un peu plus d’un mois.Une nouvelle montée pour le club violet que les Violettes abordent de la meilleure des manières, grâce à la règle du but à l’extérieur. En clair, si le match retour accouche d’un 0-0 ou d’un 1-1, les Toulousaines monteront en D2 Féminine.

Mais les joueuses d’Antoine Gérard ne se contenteront pas de ça et chercheront à l’emporter, dimanche face à un public venu nombreux, « en tout cas on l’espère », sourit l'entraîneur des Violettes.

2022 / 2023

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2022/2023

EFFECTIF

2022/2023

SELECTIONS

2022/2023

TRANSFERTS

2021/2022

STATISTIQUES