Menu

Fil de navigation

Recherche

Arthur Tirat pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Les Violettes sont venues à bout de Monaco (1-0) et obtiennent le ticket pour monter en deuxième division. L’heure était à la joie, hier, sur l’île du Ramier.

José Da Silva – président du TFC-association : "Il ne manquait plus que ça pour que la saison du TFC dans sa globalité soit parfaite. Ça y est. C’est une joie, je n’ai plus de voix. Il y a eu beaucoup de monde, et nous avons réussi ça avec un groupe de 19 ans de moyenne. Le TFC féminin revit et avec tout ce qui va être mis en place, nous allons essayer de s’installer durablement en D2. On a été au rendez-vous dans l’impact, en face il y avait une équipe très expérimentée et les Violettes on fait le match qu’il fallait. Le coach Antoine Gérard et son staff ont parfaitement préparé la rencontre et ont redoré le blason de cette équipe féminine."

Damien Comolli – président du TFC : "C’est magnifique. Je suis admiratif de l’état d’esprit dont elles ont fait preuve. C’est la cerise sur le gâteau après le titre des U17. Une après-midi magnifique qui clôture une saison exceptionnelle. Il ne faut surtout pas qu’on arrête de rêver, il ne faut pas qu’on se fixe de limite que ce soit pour les filles et pour les garçons. C’est une saison qui restera dans l’histoire du club. Il faut souligner le travail réalisé par le staff. Je leur rends hommage pour la qualité de jeu affichée toute la saison et encore cet après-midi. Il y avait les pros, le staff des pros, beaucoup de gens qui travaillent dans les bureaux, etc. Tout le club était derrière elles. Je suis admiratif."

Antoine Gérard – entraîneur : : "C’est l’extase, ça fait 11 mois qu’elles se battent tous les jours, qu’elles s’entraînent tous les jours pour ça. Le scénario du match ne nous facilite pas la vie mais du coup les émotions sont encore plus belles aujourd’hui. Elles ont répondu comme il fallait, on a déterminé des éléments sur lesquels on devait être très exigeant et elles ont tout fait comme il fallait. Hormis réussir à planter ce deuxième but qui nous aurait soulagés. Nous avons fait deux poteaux, et on a eu plusieurs grosses occasions, c’était compliqué mais ce sont les émotions du foot et c’est super."

Clémentine Dias-Veloso – défenseure et capitaine : "C’est une explosion de joie, de tranquillité de sérénité… Se dire qu’on l’a enfin fait. On ne se voyait pas rester en Régional 1 une saison de plus. On a tout donné car notre place est en D2 donc c’est vraiment un gros soulagement aujourd’hui".

2022 / 2023

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2022/2023

EFFECTIF

2022/2023

SELECTIONS

2022/2023

TRANSFERTS

2021/2022

STATISTIQUES