Adèle Semelier pour La Dépêche du Midi
Ce dimanche, les féminines du TFC n’ont laissé aucune chance aux joueuses du Gard. Bien que sans enjeu puisque les deux équipes sont reléguées en Division 3 la saison prochaine, lors de cette 21e journée, les violettes ont tout de même pris cette rencontre avec sérieux et ont surclassé la formation nîmoise (9-0), dernière du classement.
Il faut dire que le match a débuté sur les chapeaux de roues avec notamment le but de Massombo dès la troisième minute de jeu. Le ton de la rencontre était donné.
Altunkulak s’offre un quadruplé
Trois minutes plus tard, c’est au tour de l’attaquante turque, Altunkulak de doubler la mise avec une frappe surpuissante qui ne laisse aucune chance à Fiordaliso, la gardienne nîmoise. Récemment élue meilleure joueuse du championnat, Altunkulak ne s’est pas arrêtée là et a scoré encore à trois reprises (32,56,62) s’offrant ainsi un quadruplé spectaculaire. D’autres Toulousaines se sont invitées à la fête et y sont allées de leur but, c’est le cas de Rougé qui a battu la gardienne d’une tête bien placée (68), mais également de Legrand (75), ou encore de Roumiga qui a inscrit un doublé en fin de partie (78,87).
Dominatrices dans tous les secteurs du jeu, les Toulousaines n’ont laissé aucun répit à leurs voisines occitanes qui n’ont eu l’occasion de frapper qu’une seule fois au but. Un match sans enjeu, certes, mais qui a permis de dévoiler un TFC au beau visage et qui n’aura certainement pas déçu ses supporters.
> IL A DIT
Antoine Gérard (entraîneur du TFC) : "Ce résultat est très positif puisqu’on a pr" is le match sérieux. C’est une équipe que je salue en face parce qu’elle vit une saison galère. Elles sont très courageuses de se présenter chaque week-end avec les moyens qu’elles ont, donc bravo à elles pour ce qu’elles ont fait."
Toulouse 9 – Nîmes 0