A.T. pour La Dépêche du Midi
La nouvelle a de quoi surprendre et est difficile à croire. Le média américain Bloomberg a annoncé ce jeudi 2 novembre que Redbird songerait à vendre le TFC.
L'actionnaire américain Redbird souhaiterait-il déjà se séparer du TFC ? C'est en tout cas ce qu'affirme ce jeudi 2 novembre le sérieux média américain Bloomberg. Selon ce titre spécialisé dans l'économie, le groupe américain réfléchirait à se séparer du club toulousain et une étude de faisabilité aurait été lancée.
À Toulouse en revanche, cette nouvelle ne semble pas être prise au sérieux. C'est "improbable", "incohérent", entendait-on dans les bureaux du TFC ce jeudi matin. Il faut dire que la direction du club, Damien Comolli et Olivier Jaubert en tête, ont affirmé à de nombreuses reprises que l'actionnaire et le club toulousain ont un projet sur le long terme.
Le directeur général du club, Olivier Jaubert, s'était d'ailleurs exprimé à ce sujet dans La Dépêche et traçait les contours du projet "Ambition 2027", mais aussi d'un projet à plus long terme avec une vision dans les 10 ans à venir.
"On change de dimension car nous avons une ambition pour le club. Nous l’avons appelé « Ambition 2027 » et un des gros chantiers c’est de doubler les revenus sur les quatre ans qui viennent", annonçait le directeur général. Ce projet étant évidemment mené en concertation avec l'actionnaire.
Après de telles déclarations et alors que le club souhaiterait récupérer la gestion du Stadium, il paraît peu probable que Redbird décide finalement de se désengager. L'actionnaire américain avait racheté le TFC à Olivier Sadran en 2020 pour 10 millions d'euros. L'année dernière le fond d'investissement a aussi pris le contrôle du prestigieux club italien de l'AC Milan.