Menu

Fil de navigation

Recherche

Arthur Tirat pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Le milieu de terrain du TFC s'est souvenu du match amical de cet été lors duquel il avait affronté son futur club avec le maillot du Werder Brême.

 

La rumeur courrait déjà, le 22 juillet dernier, lorsque le TFC affrontait le Werder Brême en match amical. À ce moment-là, Niklas Schmidt n'avait pas encore signé à Toulouse et évoluait encore sous les couleurs du club allemand.

Un match forcément particulier pour le milieu de terrain de 25 ans qui avait déjà commencé à négocier avec Damien Comolli pour une éventuelle arrivée dans la Ville rose.

Interrogé à ce sujet par La Dépêche du Midi, il raconte les coulisses de cette rencontre : "C’était particulier pour moi parce que j’avais commencé à discuter avec le TFC, une semaine avant ce match. On s’était dit que pendant la rencontre on ne se parlerait pas parce qu’il y aurait des journalistes (sourire). J’avais d’ailleurs annoncé avant le match à mes coéquipiers du Werder que peut-être, dans quelques semaines, je jouerai à Toulouse. C’était marrant mais pendant le match, j’étais concentré et je ne pensais pas à tout ça."

Le 4 août suivant, Schmidt débarquait officiellement à Toulouse à la plus grande surprise des joueurs toulousains. "Certains se rappelaient que j’étais contre eux quelques jours plus tôt, ils me disaient : "Oh, mais tu as joué contre nous non ?", se souvient-il aujourd'hui en rigolant. Depuis son arrivée, Schmidt a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues avec Toulouse (sur 14 possibles).

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES