Menu

Fil de navigation

Recherche

L.L.B., J.L., Théo Faugère, Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Avant d'affronter Toulouse pour le match retour de phases de poule de Ligue Europa, Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, a fait le point sur son effectif, ce mercredi soir.

 

Freiné le week-end dernier sur la pelouse du promu Luton (1-1), malgré une égalisation tardive du revenant Luis Diaz, Liverpool se déplacera dans la Ville rose avec l'objectif de battre une deuxième fois le TFC et de valider sa qualification pour la suite de la Ligue Europa, jeudi soir (18h45). À la veille du match, Jürgen Klopp, le technicien allemand des Reds, a répondu aux questions de la presse avant de faire le voyage vers le sud de la France.

L'entraîneur de la formation anglaise a annoncé ce mercredi soir le forfait de Virgil Van Dijk, capitaine et cadre de la défense de Liverpool. "Virgil est un peu malade", a déclaré Klopp. "Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Nous l'avons laissé à la maison. Il devrait être en pleine forme pour ce week-end" a-t-il poursuivi. "Ryan a un petit problème au genou", a ajouté le manager à propos de Ryan Gravenberch, titulaire lors de la réception de Liverpool le 26 octobre dernier.

Curtis Jones, blessé aux ischio-jambiers, sera également indisponible. Luis Diaz, touché par l'enlèvement de son père par l'Armée de libération nationale (ELN) depuis le 28 octobre dernier, postule également pour le déplacement. "Il veut être avec nous. Il est ici et il est disponible" a annoncé son entraîneur.

 

À quelle heure et sur quelle chaîne suivre (gratuitement) l'affiche entre Toulouse et les Reds

Les Toulousains reçoivent au Stadium les joueurs du prestigieux club anglais ce jeudi 9 novembre, pour le compte de la 4e journée de la deuxième Coupe d'Europe de la hiérarchie continentale.

Ils sont repartis d'Anfield les valises lourdes, sans pour autant avoir été ridicules. Les joueurs de football du TFC ont été battus à Liverpool 5 buts à 1, jeudi 26 octobre dernier, lors du match aller de leur confrontation face aux Reds, en Ligue Europa. Ce jeudi 9 novembre, c'est l'heure du match retour.

Trent Alexander-Arnold, Mohamed Salah et autre Darwin Nunez sont attendus au Stadium pour le compte de la 4e journée de la deuxième Coupe d'Europe (sur 3) de la hiérarchie. Des Reds qui, s'ils s'imposent, seront qualifiés pour les 16es. Que peuvent espérer les Toulousains ? Créer l'exploit,. Les Toulousains abordent en effet la rencontre en position de 3es du groupe avec 4 points (Liverpool avec 9 unités).

Ainsi, même en cas de défaite lors de ce match bonus, il restera ensuite encore deux confrontations, face à l'Union Saint-Gilles (Belgique, à domicile le 30 novembre) et Linz (Autriche, à l'extérieur le 14 décembre) pour parvenir à accrocher la 2e place du groupe, également qualificative pour les 16es. Voire la 3e, qui verrait les Haut-Garonnais reversés en Ligue Europa Conférence.

TFC-Liverpool, coup d'envoi 18h45. À suivre sur les chaînes RMC Sports live 3 (payant), RMC Story (TNT, gratuit) mais aussi sur la plateforme Twitch, ainsi qu'en live commenté surladepeche.fr.

 

"Cette occasion manquée à Anfield, je ne l'oublierai jamais!" Suazo revient sur sa grosse occasion manquée

Lors du match aller entre Liverpool et Toulouse en Ligue Europa le 26 octobre, le défenseur Gabriel Suazo avait manqué une énorme occasion. Il explique.

Il a sans doute été l’un des Toulousains les plus abattus dans le vestiaire des Violets à Anfield il y a deux semaines. À la 47e minute de jeu, Gabriel Suazo avait manqué une énorme occasion face au but grand ouvert, qui aurait pu ramener les siens à 3-2. Dans les heures suivant la rencontre, le Chilien avait posté un message sur ses réseaux sociaux, pour demander pardon aux supporters. Ce mercredi, il est également revenu sur son manqué, soulignant qu’il ne « l’oublierai (t) jamais. »

Mais le Chilien en a vu d’autres : « Dans ma carrière, j’ai surmonté plusieurs épreuves. J’ai connu des moments très difficiles. L’occasion à Liverpool, c’est un détail au milieu de tout ce que j’ai traversé. Et je sais que quand je rentre sur un terrain de foot, je peux bien jouer, je peux mal jouer. Je suis comme n’importe quelle personne, on peut tous avoir un mauvais jour au travail. Mais il y a une chose qui ne changera jamais, c’est qu’à chaque fois, je donne le maximum. »


« Le foot m’a plus appris sur la vie que la vie elle-même »

L’ex joueur de Colo Colo, l’un des plus grands clubs du Chili dont il était devenu capitaine à seulement 24 ans, assure que le foot lui a « appris plus de choses sur la vie que la vie elle-même. À me relever à chaque fois que je tombe, à devenir plus fort. »

En avril dernier, le Chilien avait vécu un match encore plus cauchemardesque, en Ligue 1 face à Lyon, avec deux erreurs qui avaient coûté la victoire au TFC. Le gaucher de 26 ans avait livré un discours similaire, avait demandé pardon à ses coéquipiers, et deux semaines plus tard, il remportait la Coupe de France après avoir livré une prestation majuscule.« Cette action à Liverpool, je ne l’oublierai jamais, mais elle va m’aider à grandir en tant que joueur et en tant qu’homme. »

Si l’histoire suit la même trajectoire, le Stadium pourrait encore donner de la voix ce jeudi soir pour Suazo, seul buteur du match à domicile du TFC cette saison, face au Lask.

 

Salut nazi, couteau… quatre supporters des Reds agressés à Toulouse, trois hommes en garde à vue

Trois hommes ont été arrêtés dans la nuit de jeudi à Toulouse, par la police. Ils auraient agressé un groupe de supporters de Liverpool, présent pour assister à la rencontre de leur équipe, ce jeudi à 18h45 au Stadium.

La fête commence mal. Alors qu'un match de prestige se joue au Stadium ce soir entre Liverpool et Toulouse, des fans anglais ont été agressés par trois individus. Ils sont actuellement en garde à vue au commissariat.

Ce jeudi, à 18h45, le TFC rencontre l'équipe mythique de Liverpool, pour le compte de la 4ème journée de Ligue Europa. Comme c'est souvent le cas lorsque les hommes de Jurgen Kloop jouent à l'extérieur, un millier de supporters a fait le déplacement avec eux.


Des faux supporters du TFC ?

Depuis mercredi, cette vague rouge parcourt les rues du centre-ville de Toulouse. Et elle est accompagnée par des chants anglophones à la gloire des Reds de Liverpool. Cette bonne ambiance a été gâchée. Ce jeudi, vers 2 heures du matin, quatre fans des Reds ont été attaqués par trois personnes encagoulées. Armé d'un couteau, ces individus ont tenté d'en découdre avec les Anglais, avant de faire un salut nazi. Des coups auraient ensuite été échangés, jusqu'à ce que les Liverpuldiens prennent la fuite.

Comme cette scène se déroule sous l'objectif des caméras de vidéoprotection de la Ville rose, un équipage de la brigade spécialisée de terrain a été dépêché sur place. Les trois suspects, âgés de 18, 24 et 29 ans ont finalement été arrêtés, en possession d'un... drapeau de Liverpool !

Ces personnes, qui se revendiquent comme des Ultras du TFC, ne semblent pas réellement s'intéresser au football. D'ailleurs, elles ne verront certainement pas la rencontre depuis les geôles du commissariat...

Pour rappel, lors du match aller qui s'est joué en Angleterre, aucune violence n'avait émaillé l'avant-match. Le comportement irréprochable des supporters des deux camps avait même été loué par les médias.

 

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES