Menu

Fil de navigation

Recherche

Anthony Bernat pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Après avoir accroché le leader, Hyères (1-1), les Toulousains espèrent enchaîner demain contre Thonon.

 

Quel est votre sentiment après le nul face à Hyères ?

Les joueurs se sont arrachés pour revenir au score après avoir encore concédé un but sur coup de pied arrêté. Chaque point est important pour la confiance et la motivation du groupe donc on ne va pas cracher dessus, même si on aurait préféré prendre les trois points.

Les coups de pied arrêtés semblent être votre point faible cette saison…

On en encaisse beaucoup trop. Il faut rectifier le tir car trop souvent on part avec un handicap. Il faut que les joueurs soient encore plus déterminés, matures, malicieux et agressifs pour enrayer cette spirale négative.

Quels sont vos autres axes d’amélioration ?

Même si on est pressés, il faut laisser le temps au temps car on ne peut pas aller plus vite que la musique. La maturité psychologique et physique fait souvent la différence à ce niveau, or certains joueurs n’ont pas encore 19 ans. On analyse nos manques actuels pour essayer d’y remédier. On va essayer de retrouver une solidité défensive, tout en étant ambitieux sur le plan offensif pour se créer plus d’occasions.

Comment abordez-vous le match à Thonon ?

C’est le déplacement le plus long de la saison. C’est un club ambitieux, bien structuré, et qui a de l’expérience. Ils sont déterminés à jouer le haut du tableau même s’ils n’ont pas eu le début de saison souhaité.

Après neuf journées, comment jugez-vous votre poule ?

Derrière les équipes qui sont en haut du classement et qui vont y rester pour se disputer la montée, il y a un bloc qui se détache et dont on fait partie pour jouer le maintien.

 

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES