Menu

Fil de navigation

Recherche

L.L.B avec T.F. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Au retour de la trêve internationale, le TFC voyagera vers la Côte d'Azur ce week-end, où un défi de taille l'attendra face à l'une des belles surprises de Ligue 1.

 

Parmi les onze internationaux du TFC, deux ont eu le bonheur de marquer leur premier but en équipe nationale lors de la trêve internationale : Frank Magri avec le Cameroun, et Aron Dönnum avec la Norvège. Ce dernier, en grande forme avec les Violets ces dernières semaines, a marqué face à l’Ecosse, après avoir été titularisé face aux îles Feroe, deux rencontres comptant pour les qualifications à l’Euro-2024.

Quant à Magri, franco-camerounais qui avait décidé de représenter les Lions Indomptables début octobre, il a marqué face à l’île Maurice pour les qualifications au Mondial 2026. Entré en jeu à vingt minutes du terme, l'Agenais a scellé la victoire du Cameroun (3-0), avant d'être titularisé quelques jours plus tard face à la Lybie (1-1).

 

Diarra blessé, Dallinga et Schmidt suspendus

Moussa Diarra en revanche est revenu blessé de la sélection malienne et devrait manquer le déplacement du TFC à Nice dimanche. "Blessé lors de ses premiers jours avec la sélection malienne et après la réalisation d’examens médicaux, notre défenseur Moussa Diarra rentre sur Toulouse. En accord avec les médecins de la sélection et du club, il continuera au Stadium les soins entamés pour un retour que l’on espère rapide à la compétition" écrivait le TFC le 17 novembre dernier.

Quant à Thijs Dallinga, meilleur buteur toulousain depuis le début de championnat, un temps supplémentaire pour se remettre de sa première en sélection lui sera accordé. L'attaquant de 23 ans, averti avant la trêve internationale sur la pelouse de Lille, sera suspendu pour ce déplacement à Nice après avoir écopé de trois cartons jaunes en l'espace de dix matchs. C'est également le cas de Niklas Schmidt. Déjà absent à Lille, le milieu allemand va manquer un nouveau match, lui qui compte déjà cinq cartons jaunes en l'espace de 14 matchs sous les couleurs du TFC toutes compétitions confondues.

De son côté, l'OGC Nice sera privé de Youssouf Ndayishimiye, Youcef Atal et Hicham Boudaoui, tous suspendus. Jean-Clair Todibo, touché aux quadriceps lors du dernier rassemblement avec l'équipe de France après avoir été pourtant titulaire face à Gibraltar, pourrait également manquer cette rencontre face à son club formateur.

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES