Menu

Fil de navigation

Recherche

Théo Faugère, L.L.B. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Alors que le TFC peut se qualifier ce jeudi soir pour les 16es de finale de la Ligue Europa s'il s'impose face aux Belges de l'Union Saint Gilloise, il connaît plus de difficultés en championnat. L'ailier norvégien Aron Dönnum tente d'expliquer.

C'est le paradoxe de la saison toulousaine. En position de se qualifier en 16es de finale de la Ligue Europa dès la 5e journée de la phase de groupes, en cas de victoire ce jeudi face à l'Union Saint-Gilloise (21 heures), le TFC flirte avec la zone de relégation en championnat.

Une différence de performance qu'a tenté d'expliquer Aron Dönnum, l'ailier norvégien du TFC (25 ans) : On prépare les matchs de la même manière. C’est vrai que les résultats sont meilleurs en Ligue Europa, mais je pense qu’on a manqué de chance en championnat. On a fait de bonnes prestations, notamment la dernière à Nice (dimanche dernier). On aurait dû marquer un but qui a été injustement refusé. Ce sont des petits détails qui font la différence" estime l'ancien capitaine du Standard de Liège.

Dimanche à Nice, sur la pelouse du dauphin du PSG, le TFC avait vu un but être injustement refusé par M. Letexier dès la 2e minute de jeu, et s'était finalement incliné 1-0.

Ce jeudi, les Toulousains seront assurés de finir au moins deuxième du groupe E s'ils battent l'Union Saint-Gilloise, et donc d'être qualifiés pour les 16es de finale. Ils disputeront une dernière journée en Autriche, le 14 décembre face à Linz, qui pourrait leur permettre de viser la première place, qualificative directement pour les 8es de finales.

 

À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match d'Europa League des Toulousains au Stadium

À l'occasion de la cinquième et avant-dernière journée de phases de groupe de Ligue Europa, les joueurs de la Ville rose recevront les Belges de l'Union Saint-Gilloises, concurrents à une place de qualification.

Le LASK, Liverpool et désormais l'Union Saint-Gilloise. Ce jeudi, Toulouse va disputer son troisième match de phases de groupe à domicile, dans son enceinte du Stadium, à l'occasion de la formation belge. Après avoir remporté sa confrontation face au LASK (1-0), puis avoir réalisé un exploit retentissant face à Liverpool (3-2), les hommes de Carles Martinez Novell viseront donc le sans-faute à domicile.

Surtout, les Violets auront là l'occasion d'officiellement se qualifier pour la suite de la compétition, alors que la dernière journée déterminera quelle équipe terminera en tête du groupe et se qualifiera donc directement pour les huitièmes de finale et quelle formation passera par les barrages. Depuis le 9 novembre dernier, et la victoire face à Liverpool, les Toulousains n'ont plus connu le succès et restent sur un nul à Lille (1-1) et une défaite à Nice (1-0). Ainsi, le retour au Stadium sera plus que décisif pour la suite de la saison du TFC.

 

 

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES