Menu

Fil de navigation

Recherche

L.L.B. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Accroché sur sa pelouse ce jeudi soir, Toulouse a manqué une occasion de se qualifier pour la suite de la Ligue Europa. La dernière journée sera décisive, bien que les Toulousains sont assurés de disputer la Coupe d'Europe en 2024.

Toulouse sera européen

C'est la bonne nouvelle du soir : Toulouse est assuré de poursuivre son aventure européenne. Grâce à la défaite du LASK sur la pelouse de Liverpool (4-0), les Toulousains seront, dans le pire des cas, troisièmes de leur groupe et donc reversés en Ligue Europa Conférence. La dernière journée sera décisive.


Trois points sur l'USG

Grâce à ce point du match nul, Toulouse (2e) conserve trois points d'avance sur son adversaire du soir (3e) avec une meilleure différence de but. Ainsi, le TFC garde son destin entre ses mains avant l'ultime journée de phases de poule où les Violets se déplaceront le 14 décembre en Autriche pour y défier LASK, équipe déjà éliminée de la compétition, mais qui était parvenue à s'imposer à domicile face à l'Union Saint-Gilloise (3-0). De son côté, les Belges accueilleront Liverpool qui, grâce à sa victoire ce soir, est déjà assuré de terminer à la première place du classement. Tout reste à jouer.


Toulouse s'est fait peur

En concédant plusieurs occasions qui auraient pu permettre à l'USG de prendre l'avantage, Toulouse s'est fait peur dans cette rencontre sous une pluie incessante. D'abord, le retour salvateur de Diarra pour empêcher Amoura d'ouvrir le score, puis le tacle de Sierro dans les pieds de l'attaquant algérien, a sauvé les Toulousains (19'). En début de seconde période, l'accrochage entre Nicolaïsen et Amoura a tourné en faveur des locaux (48') alors qu'un possible carton rouge aurait pu être donné. Amoura, encore lui, manquait ensuite une très belle occasion à bout portant des buts de Restes (72'), puis en toute fin de rencontre, c'est Puertas qui manquait également le cadre (89'). Toulouse s'en sort bien.


Maintenant Lorient

Alors que cette rencontre était l'occasion pour le TFC de réaliser un 3/3 en Ligue Europa au Stadium, les Violets pouvaient également y voir une façon de préparer la réception de Lorient, dimanche 3 décembre à 15h au Stadium. En effet, au classement de la Ligue 1, les deux équipes sont séparées d'un seul petit point. Toulouse, 15e, va donc désormais se projeter sur une rencontre décisive de championnat devant les siens. Le dernier succès des hommes de Carles Martinez Novell remonte au 1er octobre dernier, au Stadium déjà, face au FC Metz (3-0).

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES