Menu

Fil de navigation

Recherche

Rémi Buhagiar pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Alain Casanova sera-t-il le nouvel homme fort du Toulouse Football Club cette saison ? C’est la question que commencent à se poser beaucoup d’observateurs. La semaine dernière, la Dépêche du Midi vous annonçait le probable retour au club de l’ancien entraîneur des Violets après plus de trois années d’exil. Une information confirmée par plusieurs confrères, dont le journal l’Equipe.

 

Mais depuis, c’est le silence radio au TFC. Le président Olivier Sadran n’a toujours pas officialisé la nomination de l’ex-gardien de l’OM au poste d’entraîneur. Et pour cause, selon nos informations, Alain Casanova n’a toujours pas paraphé son contrat avec le Téfécé. Les discussions se poursuivent et les deux parties tentent de trouver un accord. Plusieurs aspects du contrat restent à éclaircir. Si ce n’est pas le cas, le come-back de Casanova prendrait du plomb dans l’aile. " Lorsque deux parties se connaissent aussi bien, ça peut parfois prendre plus de temps", confie un proche du dossier, plutôt confiant. Dans l’entourage du Tef, le son de cloche est le même : sauf incroyable surprise, il sera sur le banc pour le premier match de championnat face à l’OM.


Le mercato débute le 9 juin

A priori, Casanova signerait pour trois ans et récupérerait les prérogatives qui étaient les siennes avant son départ en 2015. En plus du terrain, il aurait un regard sur les transferts. À ce stade des discussions, l’ancien coach du RC Lens ne se serait pas encore penché sur les contours de son futur effectif. Il préférerait attendre son intronisation officielle avant d’agir. À deux jours de l’ouverture du mercato, une petite accélération de dernière minute serait bienvenue…

 

2018 / 2019

CALENDRIER

2017/2018

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2017/2018

STATISTIQUES