Menu

Fil de navigation

Recherche

RAFIK BENBAGDAD pour La Dépêche du Midi

 

amical

Troisième match amical des Toulousains, hier soir, à Saint-Paul-lès-Dax dans les Landes où ils sont en stage jusqu’à lundi prochain.

Une première victoire, et quelle victoire ! Le stage à Saint-Paul-lès-Dax semble avoir donné des ailes aux Toulousains. Les promus en National, avec leur maillot rouge sur le dos, n’ont guère pu gérer les assauts répétés des Violets hier soir, qui d’ailleurs jouaient en bleu pour l’occasion. En tout cas, Coach Casanova peut avoir plusieurs raisons de se réjouir avec cette première victoire en match amical, après les deux revers (0-1, 0-1) vendredi dernier, face à Rodez et le Red Star.


Une attaque perforante

Cinq buts inscrits pour les Toulousains, dont quatre dans la seule première période, il semblerait que les Violets repartent de l’avant. Avec des phases offensives efficaces, rapides et surtout réalistes, l’attaque du TFC a su se porter devant les buts adverses en quelques passes. C’est aussi grâce à un pressing haut et de bonnes récupérations que les Toulousains ont pu amener si vite le danger.


Une équipe solide

Bien que les Villefranchois n’aient pas réellement réussi à conserver le ballon et à porter le danger dans le camp téféciste, les rares incursions ont rapidement été stoppées. Deux buts encaissés, certes, survenus en fin de match, contre le cours du jeu et sur des erreurs défensives qui auraient pu être évitées (donc à travailler), ne reflètent pas la solidité défensive dont a fait preuve le TFC.


Des recrues efficaces

Une équipe efficace tout simplement, dira Alain Casanova en fin de rencontre, mais force est d’admettre que Bostock d’une part, et Leya Iseka de l’autre, se sont tous deux illustrés dans ce match. Ils sont, à eux deux, soit à l’origine soit à la conclusion des 4 premiers buts toulousains… Et ils n’ont joué qu’une seule mi-temps.

Il y a pour le moment de bonnes raisons de se réjouir…


Les buts

2e : Dès l’entame de match, les Toulousains s’infiltrent dans le camp villefranchois. Après une faute sur Bostock, à l’entrée de la surface plein axe, c’est Max Gradel qui se charge de frapper le coup franc. Plat du pied en pleine lucarne et ouverture du score pour les Violets (1-0).

13e : Bostock lance Leya Iseka qui dribble le gardien et tire. Le dernier défenseur se jette et sauve son équipe, de la main. Leya Iseka se charge de transformer (2-0).

20e : Bis repetita. Bostock lance à nouveau Leya Iseka, qui dribble le portier et pousse le ballon au fond des filets (3-0).

28e : Leya Iseka tente une fois de plus sa chance, mais le gardien repousse en corner. Bostock se charge de le frapper. Il trouve Boisgard démarqué qui ajuste une demi-volée plat du pied. (4-0).

51e : Dégagement raté du gardien villefranchois, Jean récupère et ajuste un tir lobé dans le but vide (5-0).

79e : Passe en retrait mal ajusté de la défense toulousaine, Lemb en profite et frappe au ras du poteau droit de Goicoecha (5-1).

90e : Sur une erreur d’alignement de la défense toulousaine, Lemb récupère le ballon et d’une frappe croisée parvient à tromper Goicoecha. (5-2).

2018 / 2019

CALENDRIER

2017/2018

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2017/2018

STATISTIQUES