Menu

Fil de navigation

Recherche

Anthony Bernat pour La Dépêche du Midi

 

National3

S'ils ont longtemps dû se contenter d'une possession de balle globalement stérile, redoublant de patience face à un bloc visiteur des plus compacts, les Toulousains sont finalement arrivés à leurs fins. L'étincelle est venue des crampons du jeune El Mokeddem, déroutant de vivacité, qui a débloqué la situation en servant parfaitement Diakité au terme de passements de jambes supersoniques.

Solide par la suite pour étouffer la réaction mendoise, sans toutefois arriver à se mettre à l'abri malgré de nombreuses opportunités (76, 82, 86), le TFC a néanmoins su faire front pour décrocher sa deuxième victoire de la saison. Un résultat que les hommes de Denis Zanko auront l'occasion de confirmer lors de la prochaine journée sur la pelouse de Blagnac.

> LES HOMMES

Après avoir récemment disputé ses premières minutes avec les «pros», El Mokeddem a incontestablement été le Toulousain le plus remuant. Alors que les «Violets» demeuraient sans solution face au mur mendois, c'est lui qui sert parfaitement Diakité sur l'ouverture du score (73), quelques secondes après avoir lui-même touché le poteau. À ses côtés, le jeune Adli s'est montré particulièrement combatif. Au milieu de terrain, la patte gauche de Bodiger s'est avérée précieuse.

> ILS ONT DIT

Denis Zanko (entraîneur du TFC B) : «On a eu la volonté de jouer en mettant du dynamisme et de la simplicité. On a manqué d'efficacité en première période mais on a remis l'ouvrage sur le métier pour décrocher une victoire méritée. La seule chose qui me chagrine et de n'avoir pas su faire le break.»

Pierre Teissier (joueur de Mende) : «On a globalement été solide en faisant preuve d'une grande concentration. Malheureusement nous ne sommes pas parvenus à garder notre cage inviolée. En fin de match on a eu quelques occasions mais on n'a pas réussi à les concrétiser pour arracher le nul.»


Toulouse FC B 1 - Mende 0

MT : 0-0 ; arbitre : M. Cabardos assisté de MM. Donson et Cauvel.

Pour le TFC B : Diakité (73).

TOULOUSE FC B : Vidal - Fargeas, Gonçalves, Diakité, Bessilé, Bodiger, Touré (cap.), Adli (Rapnouil, 81), Khalid, El Mokeddem, N'Goumou.

Entraîneur : Denis Zanko.

MENDE : Giraud - Fabre, Ramos Silva (Leroux, MT), De Freitas, Almeras, Teissier, Gourmat (cap.) (Malot, 72), Sacko, Camisullis, Mauffre, Diallo (Belhanda, 81).

Entraîneur : Franco Vignola.

2018 / 2019

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES