Menu

Fil de navigation

Recherche

Vincent Marche pour La Dépêche du Midi

 

amical

Les Toulousains débarquent à Tarbes ! Ce jeudi, à Maurice-Trélut, le Toulouse Football-Club vient disputer un match amical au stade Maurice-Trélut pour combler la trêve internationale et ne pas perdre le rythme pendant que plusieurs joueurs de l'équipe sont en sélection.

Actuellement en manque de confiance, le Téfécé reste sur une inquiétante série de 11 matchs sans victoire, avec notamment une défaite à domicile lors de la dernière contre Amiens au Stadium (0-1), sur un but de Mathieu Blin, prêté au club picard… par le Téf'. 15e de Ligue 1, les Toulousains n'ont pas gagné depuis le 1er septembre dernier. Pour Toulouse, ce sera un match pour ne pas perdre le rythme avant la reprise de la Ligue 1, le vendredi 23 à Parisn pour défier le PSG, vainqueur de ses 13 matchs de championnat cette saison.

Ce n'est pas moins de 9 absents qui sont comptés dans l'effectif toulousain, concernés par la trêve internationale (Durmaz, Gradel, Moubandje…) mais il y aura néanmoins des joueurs intéressants à suivre comme Baptiste Reynet, Christopher Jullien ou encore Manu Garcia.


Un Français côté Real Sociedad ?

Toulouse affrontera une équipe espagnole de renom, la Real Sociedad. Les Espagnols sont dans une meilleure passe au classement, avec une dixième place en Liga. Après douze journées, les Basques affichent un bilan on ne peut plus équilibré de 4 victoires, 4 matchs nuls et 4 défaites. Avant sa venue à Tarbes, l'ancien club d'Antoine Griezmann reste sur une probante victoire à Levante (1-3) en championnat. Dans l'effectif du club basque, on retrouve d'ailleurs un Français, en la personne de Théo Hernandez, petit frère du champion du monde Lucas Hernandez. Prêté par le Real Madrid, le natif de Marseille a été titulaire lors des trois derniers matchs de son équipe et est susceptible de fouler la pelouse de Trélut.

Pour l'instant, le TPF annonce 300 réservations pour ce match, après les deux séances de prévente ayant eu lieu mardi et mercredi. Le match aura lieu sur le terrain de football du complexe Maurice-Trélut, comme les rencontres contre Eibar et Osasuna.

Ouverture de la billetterie à 16 heures aujourd'hui. Coup d'envoi à 17 h 30.

Plein tarif : 10 €. Tarif réduit (étudiants et personnes en situation de handicap) : 5 €. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Les personnes ayant déjà réservé devront se munir de leur pièce d'identité.


Tarbes et le Téfécé

Sur les trois dernières années, les Toulousains sont venus deux fois au stade Maurice-Trélut. Tout d'abord, en novembre 2015, avec Eibar, alors promu en Liga. Toulouse avait perdu sur le score de 1-3. Enfin, en août 2017, lors de sa préparation estivale, le Téfécé était une nouvelle fois venu à Tarbes pour y affronter une autre équipe espagnole, l'Osasuna de Pampelune. Sous la houlette de Pascal Dupraz, Toulouse s'était imposé par la plus petite des marges, grâce à un but d'Andy Delort. Pour la troisième fois, le terrain de football municipal verra donc un affrontement entre Toulouse et un club espagnol.

2018 / 2019

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES