Menu

Fil de navigation

Recherche

Vincent Marche pour La Dépêche du Midi

 

amical

Il y avait un match de football de gala hier à Maurice-Trélut. Pour pallier la trêve internationale, le Téfécé a disputé un match amical à Tarbes contre une équipe venue du Pays basque, la Real Sociedad.

Pour cette occasion, le terrain de football municipal a connu un taux de remplissage bien plus important que lors des matchs du TPF en National 3, dans les tribunes et aux abords de la main courante. Une foule plutôt acquise au Téfécé, même si l'on a vu un drapeau basque frappé du logo de la Real Sociedad. Pour ce déplacement à Tarbes, et malgré les départs en sélections de plusieurs cadres, les Toulousains ont pu aligner une équipe avec plusieurs joueurs renommés de Ligue 1.

Christopher Jullien, John Bostock ou encore Corentin Jean étaient dans le onze de départ, aux côtés de jeunes joueurs. Côté Real Sociedad, les supporters n'avaient d'yeux que pour un seul joueur, un certain Théo Hernandez, frère du champion du monde Lucas, et présent sur son aile gauche.

Sur le pré, ce sont les Espagnols qui ont tenu le ballon le plus souvent. Dominé, le Téfécé s'en est sorti grâce à son gardien remplaçant, Mauro Goicoechea, bien présent sur plusieurs actions basques et qui a sauvé plusieurs balles de but, dont une qui semblait avoir franchi la ligne. Malgré une impression de supériorité donnée par la Real Sociedad, les spectateurs de Trélut ont néanmoins pu voir quatre buts et une égalité au score.

À chaque fois, les Toulousains ont frappé en premier avant de se faire égaliser dans les dix minutes suivant le but. Tout d'abord, à la trentième minute de jeu, au moment où Corentin Jean ajusta le gardien adverse. Le deuxième but toulousain a été le plus beau but de la soirée, avec un coup franc direct John Bostock de 25 mètres permettant aux Toulousains de reprendre l'avantage.

Surtout, le public tarbais semble avoir apprécié la rentrée du jeune Espagnol Manu Garcia, prêté à Toulouse cette saison par Manchester City, et entré en cours de seconde période. «Je ne connais ce numéro 22 mais il est vraiment bon», a-t-on entendu dans la tribune d'un stade Maurice-Trélut pour une fois copieusement garni.

2018 / 2019

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES