Menu

Fil de navigation

Recherche

T.F. pour La Dépêche du Midi

 

Transferts

Dix matchs de Ligue 1 qui lui auront suffi à devenir le fantasme des plus grands clubs européens. C'est le destin de Jean-Clair Todibo, 19 bougies à peines soufflées, et dont le nom ne cesse de faire couler de l'encre.

 

De l'autre côté des Pyrénées, Mundo Deportivo imprime à salve constante sur le cas Todibo ; il y a une semaine, le quotidien barcelonais étalait même ce titre sur sa une : «Todibo, le nouvel objectif». Le Barça ferait le forcing pour engager le Toulousain, dont le contrat de stagiaire arrive à son terme en juin prochain. Une date que ne voudrait pas attendre la Juventus de Turin, qui serait prête à avancer 4 millions d'euros sur la table pour faire venir Todibo dès cet hiver, comme le révèle la Gazzetta Dello Sport. D'autres noms, comme ceux du Real Madrid, du Borussia Dortmund, du Bayer Leverkusen ou de l'Olympique lyonnais circulent, alimentant la machine et faisant monter les enchères.


Une offre à plus de 25 000 euros mensuels ?

Partout en Europe, chacun rêve d'être celui qui fera sortir Jean-Clair Todibo de son placard violet.

Reste à savoir si le TFC acceptera de lui ouvrir la porte, et de ne pas faire de Todibo un exemple, après qu'il ait refusé de signer son premier contrat professionnel. Selon L'équipe, qui consacrait ce lundi un article à la question, la direction toulousaine aurait offert à Todibo plus de 25 000 euros de salaire mensuels, sans compter les centaines de milliers de primes à la signature. Une offre sans doute tardive pour un jeune si prometteur, rejetée par l'intéressé, peut-être craintif à l'idée de rester trop longtemps sur les bords de Garonne par la suite. Après l'échec des négociations portant sur la signature du premier contrat professionnel du joueur, et la décision prise de l'écarter du groupe, Olivier Sadran avait annoncé fin novembre que Todibo ne partirait pas avant la fin de la saison, mais les offres qui continueront d'arriver à Toulouse durant le mois du mercato pourraient faire changer la donne.

Quoi qu'il en soit, il faut se faire à l'idée que Jean-Clair Todibo aura été une fusée passée bien vite dans le ciel toulousain. Dommage.

2019 / 2020

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES