Menu

Fil de navigation

Recherche

Anaïs Mustière pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Dans une interview accordée à nos confrères de RMC Sport, l'attaquant du Toulouse Football Club, Max-Alain Gradel, auteur d'un but lors de la 26e journée, son 10e de la saison, contre Caen a confié qu'"il avait le niveau pour jouer à Paris ou à Marseille". "Je me dis que c'est encore plus facile de jouer à Paris qu'à Toulouse, sans manquer de respect à Toulouse", a-t-il affirmé.

 

Selon lui, "jouer à Paris avec tous les joueurs qu'ils ont, c'est plus facile. Il y a du talent, des joueurs de 200 millions". Des éléments sur le terrain comme Mbappé ou Di Maria, toujours selon Gradel, permettent de faciliter les rencontres du week-end. "Ils peuvent te mettre la balle où tu veux les yeux fermés", continue le capitaine du TFC.

"Chacun joue sa partition"

C'est d'ailleurs sous cette casquette qu'il tient à préciser qu'il n'est pas seul sur le gazon. "J'ai des coéquipiers avec moi qui font le boulot, qui me font confiance, qui me mettent dans de bonnes conditions. C'est impossible un joueur tout seul ne peut pas emmener ou empêcher un club de descendre, c'est pas possible. Chacun joue sa contribution. je peux marquer deux buts et derrière on encaisse trois buts. Chacun joue sa partition. Les joueurs offensifs, qui marquent, sont plus mis en avant, mais c'est la contribution de tout le monde", a-t-il conclu.

A noter que la rencontre de ce week-end entre le TFC et Guingamp, initialement prévue le samedi 9 mars (20 h) lors de la 28e journée de L1, a été décalée au lendemain (15 h). Une décision officialisée ce mercredi par la Ligue de football professionnel, « sur instruction de la préfecture de Haute-Garonne ». Il s’agira du sixième match de championnat des Violets à être repoussé au dimanche.

2018 / 2019

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES