Menu

Fil de navigation

Recherche

T.F. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Où est passé François Moubandjé ? Voilà près d'un mois et demi que l'international suisse n'a plus foulé une pelouse de Ligue 1. Sa dernière apparition remonte au 16 janvier, lors de la réception de l'Olympique Lyonnais au Stadium. Touché au ménisque durant la rencontre, le latéral gauche des Violets a gonflé les rangs des joueurs retenus à l'infirmerie jusqu'à récemment.

 

Mais depuis plusieurs semaines, Moubandjé s'entraîne à nouveau avec ses coéquipiers, et aurait pu prétendre à retrouver la compétition. Il n'a cependant pas été retenu dans le groupe des Violets pour les deux dernières journées de Ligue 1, face à Caen (24 février) et à Lyon dimanche dernier, où Alain Casanova avait convoqué six défenseurs, dont le jeune Bafodé Diakité, et démarré le match à cinq derrière. Dans l'entourage du joueur, on s'interroge sur les raisons de cette mise à l'écart, pour un joueur que l'on sait rétabli et qui avait disputé l'intégralité des rencontres de Ligue 1 (excepté le déplacement à Guingamp en septembre, pour lequel il était suspendu) avant sa blessure.

Un problème de contrat ?

Cet hiver, François Moubandjé et la direction du TFC avaient échoué à se mettre d'accord sur la prolongation du contrat du Suisse de 28 ans, qui arrive à son terme au mois de juin. Notamment approché par le Celta Vigo, Moubandjé est finalement resté sur les bords de Garonne durant le mercato.

Une période dont avait profité Jean-Clair Todibo pour filer au Barça, après avoir été mis au placard par la direction toulousaine pour avoir refusé de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. La décision avait été soutenue par Alain Casanova, malgré ses regrets de devoir se séparer de son jeune joueur. Forcément, ce précédent incite à se questionner sur la situation de Moubandjé. Son refus de prolonger aurait-il entraîné une mise à l'écart pour le mettre sous pression ? Rien de tout ça pour Alain Casanova, qui assure qu'il n'y a «aucun problème» avec Moubandjé – qui contrairement à Todibo, continue à s'entraîner avec les pros – dont le retour dans le groupe serait imminent. Début de réponse ce week-end, avec la réception de Guingamp.

2018 / 2019

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2018/2019

EFFECTIF

2018/2019

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES