Menu

Fil de navigation

Recherche

Patrick Desprez (avec R.B.) pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

La rencontre opposant le Toulouse Football Club au FC Nantes, initialement programmée le samedi 6 avril à 20 heures, a été décalée au lendemain, dimanche 7 avril à 15 heures, comme c'est très régulièrement le cas depuis le début du mouvent des Gilets jaunes.

Bien que le match entre le TFC et Nantes au Stadium, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, ne se joue que dans deux semaines, les autorités ont déjà décidé du report de la rencontre du samedi 6 au dimanche 7 avril, à 15 heures.

D'ici là, en effet, un acte 21 dans le cadre du mouvement des Gilets jaunes pourrait être en préparation, et donc la mobilisation des forces de l'ordre qui va avec, rendant compliquée la tenue d'un match de football de Ligue 1 à Toulouse dans la même journée.

Revanche du match aller

Pour la énième fois donc, les supporters toulousains devront revoir leurs plans et se présenter au Stadium le dimanche à 15 heures, plutôt que le samedi à 20 heures. Cette fois, ce sera contre le FC Nantes, pour une revanche de la déroute encaissée sur le score de 4-0 au match-aller en Loire-Atlantique. Lors de cette rencontre, l'attaquant argentin Emiliano Sala, tragiquement disparu depuis dans un accident d'avion, avait inscrit un triplé.

Une semaine plus tôt, les Violets se seront déplacés au Parc des Princes pour défier l'armada parisienne des champions de France en titre.

 

Jean, gravement blessé à un genou, a terminé sa saison

L'attaquant de poche toulousain s'est rompu les ligaments du genou droit, hier matin, à l'entraînement. Il sera opéré ; sa saison est de facto terminée.

Grosse tuile. L’appui qui se dérobe, la saison qui se termine.
Hier, tout seul, Corentin Jean s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit sur une prise de balle au moment de changer de direction. Soutenu par deux membres du staff, l’ancien Troyen et Monégasque a quitté le terrain du Centre technique avant de satisfaire à une batterie d’examens qui, malheureusement, ont confirmé – en soirée – le diagnostic redouté. Il va être opéré.
C’est à 19h57 précisément que le club a communiqué sur une « blessure qui verra ’’Coco’’ être absent plusieurs mois ». Généralement, rappelons qu’une telle lésion entraîne une indisponibilité de 6 mois a minima.
Un coup dur d’abord pour le joueur lui-même, forcément ; ensuite, pour le vestiaire au sein duquel, arrivé en janvier 2017, l’homme est très apprécié. Et, enfin, pour l’équipe, handicapée à l’heure du sprint final (il reste 9 journées à disputer et les Toulousains ne sont mathématiquement pas encore assurés du maintien). Où, si Jean est rarement titulaire (6 fois en L1), il fait partie des remplaçants privilégiés (13 entrées) du coach Alain Casanova – surtout que Coco comme tout le monde le surnomme, donc, n’avait sûrement jamais été aussi bien cette saison. Il nous l’avait récemment confié : « Je suis revenu à une forme optimale après avoir travaillé sur moi, physiquement et mentalement. »

2019 / 2020

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES