Menu

Fil de navigation

Recherche

Lucas Serdic pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Le calendrier de la saison 2019-2020 de Ligue 1 a été dévoilé ce vendredi 14 juin. Le TFC se rendra chez le promu brestois pour la première journée le samedi 10 août et jouera son premier match à domicile la semaine suivante face à Dijon, avec du - très - lourd dès la troisième journée.

Les choses sérieuses vont rapidement arriver pour le TFC la saison prochaine. Le calendrier de l'exercice 2019-2020 de Ligue 1 a été dévoilé ce vendredi 14 juin, et s'il a réservé dans un premier temps une entrée en douceur pour les Toulousains, qui devront se déplacer chez le promu Brest (2e de Ligue 2 cette saison) pour la 1ère journée, et ensuite accueillir Dijon pour leur premier match à domicile lors de la deuxième journée, la troisième s'annonce déjà d'un autre niveau.


Le Parc des Princes dès la J3

C'est en effet un déplacement au Parc des Princes chez le champion en titre parisien qui attend les hommes de Casanova dès la troisième journée le week-end du 24 août (retour au Stadium lors de la J36 le week-end du 9 mai). De quoi vite rentrer dans le vif du sujet, d'autant que lors des six premières journées, les Toulousains devront se déplacer à quatre reprises (Brest, Paris, Saint-Étienne, Nîmes).

Parmi les autres dates importantes à retenir, celles des "derbys d'Occitanie", avec un déplacement dès la 6e journée à Nîmes le week-end du 21 septembre (retour au Stadium pour la J35 le 2 mai), et la réception de Montpellier lors de la 13e journée le 9 novembre (retour à la Mosson lors de la dernière journée). Le premier acte du derby de la Garonne face à Bordeaux se jouera lors de la 9e journée, le premier week-end d'octobre (retour à Bordeaux J34 fin avril).


Réception de Marseille en novembre

Rendez-vous lors duquel traditionnellement, les supporters marseillais sont en nombre au Stadium, la réception de l'OM se fera lors de la 14e journée le week-end du 23 novembre (retour à Marseille le 8 février lors de la J24). Autre grosse affiche : la réception de l'Olympique Lyonnais le 2 novembre pour la 12e journée.


Monaco - Lyon d'entrée

Par ailleurs, la première journée propose une affiche intéressante d'entrée de championnat, avec la rencontre qui opposera Monaco, en pleine rédemption après une saison calamiteuse (17e), à l'Olympique Lyonnais, troisième l'an dernier et qualifié pour la Ligue des Champions. Le PSG, champion en titre, commencera quant à lui par la réception de Nîmes au Parc des Princes. Le premier gros choc du calendrier arrivera lors de la 6e journée à Lyon, qui accueillera le PSG. La saison dernière, c'est là-bas que le Paris-Saint-Germain avait subi sa première défaite de la saison en championnat lors de la 23e journée (2-1) le 3 février 2019.

Le "classique" PSG-OM aura quant à lui lieu le 26 octobre à l'occasion de la 11e journée, alors que le derby le plus chaud de France entre Saint-Étienne et Lyon se jouera dans un premier temps lors de la 9e journée.


Rodez jouera bien au Stadium de Toulouse

Rodez, champion de National et promu en Ligue 2, jouera bien ses six premiers matches de championnat à domicile au Stadium de Toulouse, a annoncé son président Pierre-Olivier Murat. Une convention a été signée entre le club et Toulouse métropole, propriétaire du Stadium.

Le RAF était dans l'obligation de se délocaliser temporairement car son enceinte, le stade Paul Lignon, doit subir une mise aux normes professionnelles avec des travaux de sécurité, de chauffage, d'éclairage... Pour un montant de plus de 4 millions d'euros, les travaux sont prévus jusqu'au 31 octobre, date à laquelle les joueurs bénéficieront aussi d'une nouvelle pelouse.

Cette délocalisation concerne donc les matches contre Auxerre (1re journée), Paris FC (3e), Orléans (5e), Mans (7e), Sochaux (9e) et Chambly (12e). Le club aveyronnais devrait retrouver son stade pour la venue de Lens (14e).

 

Télécharger le calendrier de la saison 2019/2020 de la Ligue 1 Conforama

 

Calendrier du Toulouse FC avec le programme d'avant saison

 

 

2019 / 2020

CALENDRIER

2018/2019

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2018/2019

STATISTIQUES