Menu

Fil de navigation

Recherche

Arthur Tirat pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Samedi face à Reims, le TFC pourra s'appuyer sur le défenseur central Bafodé Diakité, de retour de blessure.

« Qui vais-je aligner en défense au prochain match ? » Cette question, l'entraîneur Antoine Kombouaré se la pose toutes les semaines depuis son arrivée au club (le 14 octobre dernier).

En sept matchs de Ligue 1, le technicien a changé six fois sa composition défensive. Et lors du match de samedi face à Reims (20h au Stadium), on se dirige vers une autre défense inédite car Nicolas Isimat-Mirin sera suspendu (trois cartons jaunes en moins de dix matchs).


Une bonne nouvelle, enfin...

L’entraînement de mercredi matin a été délocalisé au dernier moment sur la pelouse du Stadium (donc à huis clos) car les terrains du centre technique, gorgés d’eau, étaient difficilement praticables. Mais si l’on en croit les informations (difficilement) obtenues, le TFC pourrait compter sur le retour du défenseur central Bafodé Diakité dès samedi.

Enfin une raison de sourire pour Kombouaré qui devra se passer de son capitaine Max-Alain Gradel pour plusieurs semaines.

Blessé à un ischio le 19 octobre dernier (face à Lille), Diakité s’entraîne normalement depuis le début de semaine. Mieux que ça, hier, il portait sur le dos la chasuble orange des titulaires.

 

Sans Diakité : 10 matchs, 9 défaites

« Ça va beaucoup mieux », souriait-il hier, à la fin de la séance, en portant le bac de bouteilles d’eau. Aligné au côté d’Agustin Rogel, le Pitchoun, âgé de 18 ans, pourrait effectuer son grand retour face au club champenois, samedi.

Et si le réveil du TFC passait par le retour de son défenseur central ? Si l’on en croit les chiffres en tout cas, il y a des raisons de le penser…

Depuis le début de saison, Diakité semble jouer le rôle du porte-bonheur. Sur les sept matchs disputés par l’international U19 avec le maillot toulousain, le TFC affiche un bilan plus qu’honorable. Trois victoires, deux nuls et deux défaites.

Dans l’autre sens, le TFC sans Diakité c’est dix matchs, neuf défaites et un match nul… Tous les moyens sont bons pour garder espoir.

Deux mois d’absence pour Gradel

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le TFC.

Le club toulousain va devoir se passer de son capitaine, Max-Alain Gradel, pour plusieurs semaines.

Ce dernier s’est blessé à la fin de l’entraînement, mardi, alors qu’il s’exerçait à centrer. L’international ivoirien souffre d’une déchirure du quadriceps droit antérieur. Après avoir réalisé des examens médicaux, le verdict que redoutait le coach, Antoine Kombouaré, est tombé.

« On va devoir s’en passer pour les deux prochains mois, au moins », a déclaré l’entraîneur du TFC à La Dépêche, hier matin, après l’entraînement. Le capitaine ne reviendra pas sur les pelouses en 2019. Il devrait reprendre l’entraînement avec l’équipe courant février.

En attendant, dès samedi face à Reims (20h au Stadium), c’est Wesley Saïd qui devrait occuper le poste d’ailier gauche à la place de Max-Alain-Gradel.

 

 

2019 / 2020

CALENDRIER

2019/2020

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2019/2020

STATISTIQUES