Menu

Fil de navigation

Recherche

Hocine Zaoui pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Encore un coup de massue. Ce samedi soir, à Nice, le TFC a concédé a perdu 2-0. À quelques mois de la fin de la saison, le club siège désormais bon dernier. 25 matchs joués et seulement 13 points de pris. La situation est délicate, surtout pour les supporters. Chaque week-end, c’est la même chanson : le TFC joue et il perd.

 

Le mieux qu’il ait fait récemment, c’est un match nul contre Amiens (0-0). "Cette nouvelle défaite, je pense que c’est le point de rupture d’un point de vu sportif, affirme Jean-Baptiste, supporter et fondateur du site "lesviolets.com", un site internet sur l’actualité du club. Je crois au maintien en Ligue 1 comme je crois au père Noël. Mathématiquement parlant, il faudrait que le Téfécé gagne un match sur deux. Ce sont des résultats dignes d’un grand club européen. On ne peut pas y croire. Je ne vois rien de positif". Cet amoureux du club depuis 1999 est défait.


"Je serai supporter du TFC jusqu’à la dernière seconde de ma vie"

Ce n’est pas le seul. Hugo aussi est "triste pour son club". "C’est scandaleux. Nous sommes la quatrième ville de France, nous avons un super centre de formation et nous sommes derniers. Ce n’est pas logique. On a vendu des bons joueurs, on n’en a pas racheté d’aussi bons. Les dirigeants ne font pas les bons choix. J’y croyais jusqu’à samedi. Là, je suis déçu. J’aime mon club, je le soutiens, mais franchement, c’est dur !" raconte-t-il. Si ce scénario dure depuis des mois, le soutien est toujours présent. "Oui, les joueurs manquent de technique et de confiance. oui, il n’y a plus d’espoir pour remonter au classement mais malgré tout, je serai toujours derrière mon club. Je le serai jusqu’à la dernière seconde de ma vie", confie Jean-Baptiste avant d’ajouter "qu’il faut des changements, des vrais. Qu’on se maintienne ou pas. Il y a des gens qui doivent démissionner de leur poste car ils ont failli. Sadran (le président), lui, doit vendre le club ou tout changer, c’est simple". Samedi, le club de la Ville rose se rendra à Lille. Pour de nombreux supporters, c’est la dernière chance de "redécoller".

2019 / 2020

CALENDRIER

2019/2020

CLASSEMENT

Suivez l'actualité du TFC

ACTUALITE

2019/2020

EFFECTIF

2019/2020

TRANSFERTS

2019/2020

STATISTIQUES