Menu

Fil de navigation

Recherche

Arthur Tirat pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Le TFC et son ancien entraîneur Patrice Garande, ne parviennent pas à se mettre d'accord pour mettre fin à leur collaboration. De plus, le dossier concernant le rachat des Girondins de Bordeaux ne facilite pas les négociations.

Garande de retour sur les terrains annexes du Stadium ? Cela peut paraître absurde quand on sait que le club toulousain a annoncé se séparer de son entraîneur le 2 juin dernier. Pourtant, Damien Comolli, le président des Violets n’a toujours pas trouvé son remplaçant. Plus inquiétant encore, la rupture du contrat liant Patrice Garande avec le TFC n’a toujours pas été actée.

Contractuellement, Garande reste donc l'entraîneur du club violet. Et pour les joueurs, la reprise approche à grand pas. Elle est prévue le jeudi 24 juin. si rien n'a bougé d'ici là, le Normand pourrait donc être celui qui accueillera l'effectif dans une semaine, au centre technique du Stadium. « C’est une forte possibilité », déclare même son entourage.

Selon nos informations, les deux parties ne parviennent pas à se mettre d’accord sur les modalités pour mettre un terme à cette collaboration, du moins sur le plan juridique. Le TFC ne peut donc toujours pas engager officiellement un nouveau coach, puisque c’est Patrice Garande qui détient ce titre.


Le dossier bordelais suivi de près

De plus, il semble qu’un nouvel élément extérieur vienne retarder un peu plus la finalisation de ces négociations. En effet, le feuilleton du rachat du club des Girondins de Bordeaux fait des remous de l’autre côté de la Garonne. Le TFC mais aussi les conseillers de Patrice Garande suivent attentivement l’évolution de ce dossier qui devrait donner son verdict d’ici demain, selon L’Equipe.

Si le repreneur du club girondin n’offrait pas les garanties nécessaires, demandées par la DNCG, Bordeaux serait alors rétrogradé en L2. Cela paraît peu probable mais dans ce cas, le TFC (grâce à son statut de barragiste) intégrerait l’élite.

Et Comolli le sait bien, on ne recrute pas de la même façon si on évolue en L1 ou en L2. Du côté de Patrice Garande, on sait aussi que l'indemnité de départ ne serait pas la même si le club obtenait sa montée. Une chose est sûre, le futur du club toulousain est lié à l’avancée du dossier bordelais.

2021 / 2022

CALENDRIER

2020/2021

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2020/2021

STATISTIQUES