Menu

Fil de navigation

Recherche

T.F. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Bloqué depuis dimanche en Guinée où a lieu un Coup d'Etat, le défenseur du TFC est sur le point d'être rapatrié.

Après 48 heures d’attente et d’incertitude, Issiaga Sylla est de retour en France. Les nouvelles autorités guinéennes, qui ont pris le pouvoir dimanche après leur coup d’Etat, ont autorisé un avion à traverser l’espace aérien, afin d’organiser la sortie du territoire et le retour dans leurs clubs respectifs des membres de l’équipe nationale. L’appareil a quitté Conakry hier en début d’après-midi, pour atterrir à Paris dans la soirée. À son bord aux côtés d’Issiaga Sylla, qui est attendu à Toulouse ce mercredi matin, se trouvaient les quatre autres internationaux guinéens évoluant en France ; Mohamed Bayo (Clermont), Saidou Sow (Saint-Etienne), Abdoulaye Sylla (Nantes) et Florentin Pogba (Sochaux), ainsi que le milieu de terrain de Liverpool Nabi Keïta ou l’attaquant de l’Olympiakos Aguibou Camara.


Travail coordonné

Depuis dimanche, les représentants des clubs français concernés, dont Damien Comolli pour le TFC, travaillaient main dans la main afin d’organiser le retour de leurs joueurs. Le président toulousain est également resté en contact régulier avec son joueur durant 48 heures tendues. Le défenseur partageait notamment des vidéos faisant état de la situation aux alentours du Sheraton Hotel où il se trouvait. Si le bâtiment était épargné par les heurts qui avaient éclaté dimanche, la proximité des tirs restait audible.

Les internationaux guinéens, dont le match prévu lundi soir face au Maroc dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022 a été annulé, vont à présent pouvoir retrouver leurs clubs et préparer la reprise de leurs championnats respectifs. Pour le TFC, ce sera lundi prochain, avec un déplacement au Havre. Reste à savoir dans quel état psychologique se trouvera Issiaga Sylla après ces événements.

2021 / 2022

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2021/2022

STATISTIQUES