Menu

Fil de navigation

Recherche

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Privé de ses sélectionnés et sans van den Boomen qui ne fera pas le déplacement, le Toulouse FC se sait attendu samedi 13 novembre (16h05, Eurosport 2) au stade Jean-Antoine - Moueix de Libourne. Mais ne compte pas galvauder l'événement.

Dites sept. Mine de rien, l'effectif téféciste est amputé de 7 éléments pour ce voyage en Gironde, au FC Libournais, pensionnaire de N3 (5e échelon) qui rêve naturellement d'exploit face au leader de la Ligue 2. En effet, l'entraîneur Philippe Montanier doit faire sans les quatre internationaux [Ngoumou avec les Bleuets, Sylla la Guinée, Genreau l'Australie et Skyttä les Espoirs finlandais], les deux blessés (Rouault, longue durée et Himeur, de retour lundi) plus le suspendu du jour Mikkel Desler.


Pettersson titularisé

Le technicien des Violets a déjà annoncé qu'il allait composer un XI de départ "mixte". "Certains cadres ont besoin de souffler, précise Ph. M., mais c'est aussi l'occasion de donner du temps de jeu à des jeunes qui travaillent bien mais qui jouent peu car les places sont chères." L'ancien coach de la Real Sociedad a également confirmé que ce serait l'habituelle doublure, le Suédois Isak Pettersson, qui garderait les buts.


Van den Boomen au repos

À part ça, en dehors du goal N°4 Restes, une seule autre absence : celle du maître à jouer néerlandais Branco van den Boomen. Pas blessé, le Hollandais est ménagé. L'homme impliqué sur 12 des 32 réalisations de son équipe (4 buts, 8 passes) ne frappera donc pas de coups francs ni de penalties – au cas où... car le groupe du TFC s'est exercé dans le domaine cette semaine.

"Les joueurs ont tous tiré des pénos", prévient Philippe Montanier qui conclut : "Je rappelle qu'il n'y a pas de prolongation (sauf en finale, NDLR). Ça va donc se jouer sur 90min et l'un des deux y laissera sa peau..."

Tout est dit.

2021 / 2022

CALENDRIER

2021/2022

CLASSEMENT

2021/2022

EFFECTIF

2021/2022

SELECTIONS

2021/2022

TRANSFERTS

2021/2022

STATISTIQUES