Menu

Fil de navigation

Recherche

Patrick Desprez pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Il n'y a pas que le mercato dans la vie ! Du satisfecit sportif aux doléances pécuniaires, voici les autres thèmes abordés devant les médias dans la matinée du jeudi 2 février – suivant l'ordre chronologique – par le patron du Toulouse FC Damien Comolli.

CREDO / "On regarde vers le haut"

Douzièmes ex æquo avant d’aller défier l’ogre PSG au Parc samedi après-midi, les Violets "qui ont su se relever de Marseille (défaite 6-1), ont signé un très bon premier mois de l’année. Pas sorcier, on est passés d’un goal-average de -12 après l’OM à -1 suite à Troyes. Notre devise, à l’ouverture du bal, demeure identique : ne pas se fixer de limites. Alors oui, on regarde vers le haut."


CRÉATION / "Une première en France"

"Je voulais rendre hommage à notre staff technique et au travail réalisé par Philippe (Montanier), enchaîne le président Comolli. Le nouvel adjoint (qui remplace Michaël Debève) a été parfaitement intégré. Il est arrivé avec ses idées, il est même carrément possédé par le jeu. Aussi, Carles (Martinez Novell) aura un rôle double : il va nous aider à créer un département méthodologie. On sera les premiers en L1. Le but ? Nos contenus des entraînements, notre style reconnaissable, l’approche tactique avec ou sans ballon, tout cela sera répertorié en vue d’être amélioré semaine après semaine, mois par mois. La première réunion s’est déroulée la semaine passée, sous la houlette de Mickaël Delestrez, le Directeur technique du Centre de formation, et donc de Carles." Uniformité prônée des pros jusqu’aux U8 !


REQUÊTE / "On n’abandonnera pas"

C’est L’équipe qui l’a révélé sur son site mardi soir tard : le TFC mène deux actions, devant le Tribunal administratif et celui de Commerce, réclamant la somme de 45,5M€ à la LFP et, son instance de tutelle, la FFF. Motif : préjudice financier pour trois causes (empêchement de monter aux dépens de Bordeaux, aide à la relégation, apport CVC). "La justice n’a pas droit de citer quant à la moralité ; en revanche, elle peut juger de l’équité et de la perte de chances qui s’avère une notion importante à ses yeux. Nous nous estimons lésés sur un plan juridique, on a de forts arguments et, je pense, un réel pourcentage de l’emporter. Le calendrier est illisible car cela, en plus en cas d’appel, dure des années. Or, on est patients et nous n’abandonnerons pas."


DEBÈVE / "Il n’y a pas de procédure"

Mis à pied à titre conservatoire durant la trêve Coupe du monde, l’entraîneur-adjoint Michaël Debève a été depuis renvoyé par le Toulouse FC. Étape obligatoire, les deux parties étaient passées devant la Commission juridique de la Ligue, le 6 du même mois, en vue d’une conciliation. L’audition d’aboutir à rien. Résultat : d’après nos infos, l’ancien bras droit de Philippe Montanier a saisi, en date du 27 décembre, les Prud’hommes dont la première audience n’a pas encore été fixée. "Il a été licencié pour faute (grave), il n’y a donc plus de procédure en cours" s’est contenté de commenter, hier, le président du TFC Damien Comolli.


REDBIRD / "Ils sont enchantés !"

On s’est rencontrés la semaine dernière à Paris, dévoile le Biterrois, les sourires étaient de sortie. Le club est dans une phase exponentielle assez épatante : de 4.000 à 13.500 abonnés, 15.000 maillots vendus cette saison, une boutique a ouvert pour la première fois depuis 25 ans ; nos revenus sponsoring doublent. On est une exception dans le foot français…"

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES