Menu

Fil de navigation

Recherche

Arthur Tirat pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Trois matchs en une semaine, trois déplacements et à chaque fois chez des cadors. Voilà le programme qui attend le TFC pour sa reprise de la compétition à partir de dimanche.

 

"Respectez l’heure les gars, respectez vos coéquipiers". Le préparateur physique du TFC, Guillaume Rave, ne plaisante pas avec le chrono, ni avec l’heure. Et quand Moussa Diarra, Logan Costa, Mikkel Desler ou encore Aron Donnum, se sont présentés juste à l'heure sur le terrain d'entraînement, il ne s’est pas privé de leur faire savoir. Même s’il n’était que 10h29 et que l’entraînement commençait à 10h30, ce que ne Moussa Diarra en bon leader, a gentiment fait remarquer.

Ce mercredi, au Stadium, le staff Toulousain a pu continuer à préparer la rencontre de dimanche à Marseille en comptant sur le retour de certains internationaux. Le gardien de but Guillaume Restes, étincelant avec les Bleuets dont il est désormais portier numéro 1, était bien là, tout comme l’Australien Denis Genreau ou le défenseur Logan Costa. Ce dernier était titulaire avec le Cap Vert face au Togo (défaite 3-2), dans le cadre des éliminatoires de la CAN.

Les autres internationaux devraient continuer à revenir au compte-gouttes en bord de Garonne d’ici vendredi (Aboukhlal, Begraoui, Bangré, Suazo, Casseres) . Et ils ne seront pas de trop, car en attendant l’arrivée de Spierings (toujours en négociation avec Lens pour retrouver le TFC), les joueurs ont un gros programme qui les attend dès la reprise. Trois rencontres de très haut niveau et aucune au Stadium. Autant dire que la tâche s’annonce ardue. Un déplacement au Vélodrome pour commencer (dimanche, 17h), puis l’entrée en Ligue Europa en Belgique face à l’Union Saint-Gilles (jeudi 21 septembre à 18h45) et enfin un déplacement au stade Bollaert de Lens (dimanche 24).


Skytta et Zanden sont de retour

La bonne nouvelle pour Carles Martinez Novell, c’est qu’il va pouvoir de nouveau compter sur deux joueurs prometteurs qui reviennent de blessure et qui ont encore tout à prouver avec le maillot violet : Naatan Skytta et Oliver Zanden. Le premier s’était grièvement blessé à une cheville en mai dernier, le second souffrait en silence d’une excroissance au niveau de la hanche, l’empêchant d’évoluer à son véritable niveau.

Après une opération et une période de convalescence de plusieurs mois, les deux joueurs de 21 et 22 ans semblent avoir retrouvé tous leurs moyens et s’entraînent de nouveau normalement avec le groupe. Ils ont d’ailleurs tous deux étés inscrits sur la liste des joueurs qui pourront disputer la coupe d’Europe avec le TFC. Du sang neuf en plus, ce n’est pas Carles Martinez Novell qui va s’en plaindre.

 

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES