Menu

Fil de navigation

Recherche

L.L.B., K.C. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Le club toulousain a vécu un après-midi compliqué dans l'enceinte de Bollaert, défait en fin de rencontre (2-1) mais dominé pendant la majeure partie de la rencontre. Une défaite qui marque aussi une semaine éprouvante pour les Toulousains avec le début de la Coupe d'Europe.

Gelabert avait ouvert la voie

Sous la ferveur de Bollaert, les Toulousains, qui disposaient d'un jour de repos en moins par rapport à leurs adversaires, ont rapidement concédé les premières situations des locaux. La barre de Thomasson (2') donnait le ton, d'autant que Aguilar trouvera également le montant de Restes (21'). La baraka ? Plus ou moins. D'autant que l'ouverture du score était toulousaine. Aligné pour la deuxième fois de la saison, Gelabert investissait la surface de réparation après un service de Dallinga et mettait le TFC sur d'excellents rails. Une éclaircie dans le match des Violets.


Restes en feu, Kamanzi dans un différent climat

Une réalisation qui ne semblait pas refroidir les ardeurs des hommes de Franck Haise, toujours à la recherche de leur première victoire de la saison. C'est finalement un ancien du TFC, Wesley Saïd (2019-2021) qui égalisait après avoir éliminé Diarra et Nicolaïsen, la charnière centrale de cette rencontre. Guillaume Restes ne pouvait rien. Le portier toulousain a pourtant longtemps retardé l'échéance, notamment en début de seconde période (50, 52, 53, 59). L'international Espoirs a sorti de nombreuses parades pour garder les siens dans la rencontre. Warren Kamanzi, aligné pour la première fois de la saison, a lui quitter ses coéquipiers à la mi-temps (remplacé par Donnum) après un premier acte compliqué où il n'a pas eu l'impact espéré sur son aile droite.


Le TFC craque en fin de match

Si Restes a poursuivi sur sa dynamique du début de saison, Nicolaisen, capitaine ce dimanche, et Suazo, ont également livré une copie intéressante, cruciaux à certains moments pour empêcher le score de s'alourdir. Largement dominés, les hommes de Carles Martinez Novell ont fini par rompre en fin de match, alors que les entrants lensois ont été tranchants. Wahi s'effaçait pour permettre à Guilavogui d'inscrire son deuxième but de la saison (2-1). après celui inscrit au Parc des Princes face au PSG. Un score qui aurait pu être plus sévère pour le club toulousain notamment si Machado avait mieux géré une contre attaquant à 3 contre 1 en fin de rencontre, dans une défense toulousaine aux avant-postes.


La série se prolonge

Sixième journée de championnat pour le TFC et toujours une seule victoire. C'était déjà à l'extérieur, lors de la première journée, sur la pelouse de Nantes (1-2). Avec six points en autant de rencontres, Toulouse est désormais aux portes de la zone rouge, à la recherche d'une victoire depuis un mois et demi. La série toulousaine porte désormais à six matchs consécutifs sans victoires, toute compétition confondue. Surtout cette défaite vient clôturer de la mauvaise façon une semaine à trois matchs en l'espace de sept jours où le TFC avait réussi de belles performances à Marseille (0-0) et contre l'Union Saint-Gilloise en Ligue Europa (1-1). Retour à zéro pour les Violets, dont le retour en forme passera notamment par des performances à domicile, ce qui manque au TFC depuis le 12 février dernier. Une éternité.

 

"C'est frustrant car on menait au score", peste Logan Costa après la défaite sur le fil à Bollaert

Les Toulousains se sont inclinés (2-1) sur la pelouse de Bollaert face à un RC Lens, qui s'impose pour la première fois de la saison. Logan Costa était frustré au terme de la rencontre.

Logan Costa (défenseur du Toulouse FC) au micro de Prime Vidéo : "Oui c'est frustrant. On savait que ça allait être difficile aujourd'hui mais on était venu pour prendre les trois points. C'était un match difficile mais on n'a pas lâché. Jusqu'au bout on s'est procuré des occasions et ce n'est pas passé très loin aujourd'hui. C'est frustrant c'est sur car on menait au score et cela nous tenait à cœur de tenir le résultat. Mais on a joué contre une très belle équipe de Lens et qui n'a pas lâché jusqu'à la fin."

Carles Martinez Novell (entraîneur du Toulouse FC) au micro de Prime Vidéo : "Il nous échappe à nouveau trois points ou plutôt un. On a plutôt aimé la première partie mais dans la deuxième mi-temps on n'a pas eu autant le contrôle comme on l'espérait. Il nous a manqué un petit peu de tout mais il nous manque la maturité notamment quand nous sommes un peu moins bien. Il faut mieux maîtriser au milieu pour se créer des occasions. Aujourd'hui, je ne veux pas avancer de problèmes de fatigue et le fait de jouer une semaine à trois matchs car beaucoup de joueurs qui ont débuté la rencontre n'avaient pas joué toutes les rencontres jusqu'alors donc la fatigue n'est pas un argument."

 

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES