Menu

Fil de navigation

Recherche

L.L.B. pour La Dépêche du Midi

 

Ligue1

Au retour de la trêve internationale, Toulouse a perdu de nouveaux points chez l'OGC Nice, dauphin du PSG en championnat, malgré une bonne première période (1-0). Toulouse pourrait être barragiste ce dimanche soir.

Ouverture du score refusée pour le TFC

Alors oui, le but refusé à Frank Magri en tout début de rencontre sur la première offensive des Toulousains aurait peut-être changé le fil du match. "Je pense qu'il y a un duel, c'est clair, mais après je touche le ballon. Je n’ai pas revu. Pour moi, sur le coup, ce n’était pas faute, mais l'arbitre a décidé comme ça" déclarait Vincent Sierro, sanctionné d'une faute avant la reprise de Magri. Au sol après avoir tenté une reprise de volée, le capitaine toulousain était visiblement coupable d'un pied haut sur Morgan Sanson. L'arbitre de la rencontre, Monsieur Letexier, n'est pas revenu sur l'action via la VAR.


Deux mois désormais

En s'inclinant à Nice, dauphin du Paris Saint-Germain au classement de Ligue 1, les Toulousains ont enregistré une sixième rencontre sans victoire en championnat. Le dernier succès des hommes de Carles Martinez Novell remonte au 1er octobre au Stadium face au FC Metz (3-0). Depuis, les coéquipiers du jeune Guillaume Restes, très peu sollicité ce dimanche et impuissant sur le but des Aiglons, ont toujours encaissé au moins un but. En l'espace de 13 rencontres, les joueurs de la Ville rose ne comptent que deux victoires, pour six matchs nuls et cinq défaites. Ce dimanche, la première frappe cadrée des Violets a été recensée à la 90e minute, insuffisant pour aller décrocher une victoire à Nice, cinq ans après.


Attention à Lorient

Ces mêmes joueurs du FC Metz ont également le destin du TFC dans leurs mains lors de cette 13e journée. En cas de victoire ou de match nul sur la pelouse de Lorient, ce dimanche après-midi (15h), les Messins empêcheraient les Violets de se retrouver en situation de barragiste ce 26 novembre au soir. De plus, le prochain match des Toulousains, le week-end prochain, sera justement face à ces Merlus. Une rencontre qui sera très importante pour les deux formations pour passer du bon côté du classement.


Une qualif' à la clé

Oui, mais voilà, avant de se replonger dans la préparation d'une rencontre de Ligue 1, le TFC doit d'abord se pencher sur la réception de l'Union Saint-Gilloise, jeudi 30 novembre (21h) au Stadium à l'occasion de l'avant-dernière journée de phases de groupe de Ligue Europa. Si cette défaite fait figure de mauvaise répétition, les intentions toulousaines ce dimanche sont à souligner, surtout en l'absence de Thijs Dallinga et de Niklas Schmidt. Face à la formation belge, Toulouse pourrait d'ores et déjà décrocher son billet pour la suite de la compétition. Une chance. L'occasion, également, de pouvoir ensuite revenir en forme en Ligue 1 avec un double objectif : mettre fin à la série de rencontre sans victoire et prendre de l'avance sur Lorient, concurrent direct au maintien.

2023 / 2024

CALENDRIER

2023/2024

CLASSEMENT

2023/2024

EFFECTIF

2023/2024

SELECTIONS

2023/2024

TRANSFERTS

2023/2024

STATISTIQUES